Carambar à vendre ? Mondelez botte en touche

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Selon une information publiée sur le site du magazine Challenge, le groupe américain Mondelez souhaiterait se séparer de ses bonbons  français : Carambar, Krema, Cachou, La Vosgienne ou encore La Pie qui Chante. Une information non confirmée par Mondelez.

Carambar serait l'une des marques de confiserie locale que l'américain Mondelez souhaiterait céder.
Carambar serait l'une des marques de confiserie locale que l'américain Mondelez souhaiterait céder.

Carambar, un bonbon trop français ? C’est ce que semble penser son propriétaire, le groupe américain Mondelez, selon une information du site de l’hebdomadaire économique Challenges. Contacté par nos soins, le groupe ne confirme pas l’information : "Mondelez ne fait d’annonce. Nous ne commentons pas les spéculations qui paraissent dans la presse", a déclaré à LSA, Cécile Merlin, directrice communication interne Europe de l’Ouest.

Une usine à Marcq-en-Bareuil

Carambar ne serait pas la seule marque concernée. En effet, après avoir cédé sa division de marques de café en début d'année - Carte Noire ou Jacques Vabre -, le géant américain s'attaquerait maintenant  à la confiserie locale, soit les marques Krema, Cachou, Michoko, la Vosgienne ou La Pie qui Chante, fabriquées dans les usines de Marcq-en-Bareuil (59) et de Saint-Genest (86). A noter que ces marques mythiques en France appartiennent seulement depuis 2012 à Mondelez, alors Kraft Food. Cette division qui emploie environ 180 salariés réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Mirabelle Belloir, Julie Delvallée et Sylvie Leboulenger

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