Carambar s'offre une coupe au carré

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EXTENSION DE GAMME - Jusqu'à présent, les déclinaisons de la célèbre marque de confiserie se limitaient à de nouveaux goûts. Cette année, pour la première fois de son histoire, Carambar quitte son format bâtonnet pour passer en mode cubique, plus adulte.

Mâchouiller un Carambar est un petit plaisir régressif ; mais, passé 15 ans, ça ne fait pas toujours très chic. Résultat, les grands enfants doivent se cacher pour en manger, ou passer à des offres concurrentes, plus faciles à avaler. C'est, entre autres, pour pallier cette fuite des estomacs que Cadbury, aujourd'hui propriétaire de la marque, a décidé de lancer une version plus « adulte ».

À l'origine, le brief aux équipes de R et D se résumait ainsi : créer un produit au goût de Carambar, mais dans un caramel moins ferme et un format plus facile à grignoter. Effectivement, le nouveau Carambar Cub's, fait de caramel tendre et enrobé de chocolat au lait, s'avale en une bouchée... et invite à répéter le geste.

Un petit cube convivial

Présentés en sachets souples à fond plat, ces petits cubes ne cachent pas non plus leur caractère convivial, à partager. Comme le font les offres billes du type M et M's, dont le succès ne se dément pas. La première production s'est faite en avril, et l'innovation devrait être présente au sein de toute la distribution dans le courant de l'été. Pour Carambar, qui représente 7,8 % des 4409 millions d'euros totalisés par le marché de la confiserie, cette extension doit permettre de redynamiser la marque, un peu atone actuellement. Mais, au-delà de la concession en termes de forme de produit, le petit cube en fait une autre, plus osée, au concept gagnant du Carambar : n'étant pas emballés, les Cub's ne contiennent pas de blague. Un humour potache qui reste, pourtant, très associé à la friandise.

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Article extrait
du magazine N° 2097

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