Carburant à prix coûtant dans 713 stations E.Leclerc les 30 et 31 juillet

|

Le distributeur fait un cadeau aux automobilistes sur le chemin des vacances, lors du traditionnel chassé-croisé routier entre juilletistes et aoûtiens. Une opération séduction qui devrait fonctionner alors que les prix à la pompe ne cessent d'augmenter depuis le début de l'année. Car si la voiture est le moyen de transport préféré de 86% des Français, il est jugé cher par 65% des habitants de l'Hexagone.  

ESSENCE1200X800

E.Leclerc proposera du carburant à prix coûtant dans l'ensemble de ses 713 stations-service françaises les vendredi 30 et samedi 31 juillet 2021, lors du traditionnel chassé-croisé routier entre juilletistes rentrant au bercail et aoûtiens prenant enfin le chemin des vacances. Une bonne nouvelle pour les automobilistes, alors que les tarifs du carburant n'en finissent plus de grimper. Après un début d'année 2020 marqué par une baisse des cours liée au ralentissement économique entraîné par la pandémie, les prix à la pompe de l'essence et du gasoil ont crû de 13 à 14% depuis janvier 2021 dans l'Hexagone, tirés à la hausse par la reprise économique.

Avec cette opération séduction, E.Leclerc veut envoyer un signal positif aux consommateurs, qui regardent de près leurs factures depuis le début de la pandémie. L'automobile est le mode de déplacement favori de 86% des Français, même s'il est jugé cher par 65% des personnes interrogées par E.Leclerc dans le cadre de son Observatoire des nouvelles consommations, portant sur la mobilité, publié en mai 2021. Près d’un sondé sur deux est contraint de limiter régulièrement ses déplacements pour faire des économies, voire de renoncer à certains trajets (24%), notamment ceux liés aux vacances et aux loisirs (19%). Leur proposer du carburant à prix coûtant c'est soulager directement leur portefeuille… pour les pousser à dépenser plus en magasin.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres