Carburants : le blocage des raffineries dénoncé par 61 % des sondés selon Gov

Les Français sont contre le blocage des raffineries qui met les pompes à sec et les inquiète pour leurs déplacements, selon un "sondage" mené par l’application GOV

Partager
Carburants : le blocage des raffineries dénoncé par 61 % des sondés selon Gov
Carburant, le sujet de préoccupation numéro un du moment

61 % des GOVers, une application qui sonde ses 10 000 abonnés en temps réel - sont contre le blocage des raffineries qui empêche l’approvisionnement des stations-service. C’est un score très important, que le gouvernement mais aussi la CGT, doivent surveiller de très près. La CGT surfe pour l’instant sur l’opposition des Français à la loi El Kohmry, mais son action pourrait bien être de plus en plus mal vue si la population se sent prise en otage. Or, les queues s’allongent à l’entrée des stations un peu plus chaque jour dans toutes les régions, y compris en Ile de France ou la voiture n’a pas la même utilité que dans les zones rurales, où il n’y a n’a pas d’alternative pour se déplacer.

Petrole contre 49/3

Le score révélé par GOV “contre les raffineries” reste pour l’instant un peu moins important que celui contre la loi El Kohmry, et surtout l’utilisation par le gouvernement de l’usage du 49/3, qui lui permet d’adopter la loi sans débats parlementaires et sans amendements. En effet, 75 % des GOVers y étaient opposés. La pénurie de carburants est devenu, sur le net, le sujet de préoccupation numéro un, et les déclarations du président de la République, du Premier ministre, comme du président de Total qui menace de revoir ses investissements en France, ne cessent de fleurir.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS