Carburants : le blocage des raffineries dénoncé par 61 % des sondés selon Gov
Les Français sont contre le blocage des raffineries qui met les pompes à sec et les inquiète pour leurs déplacements, selon un "sondage" mené par l’application GOV
Sylvain AUBRIL
\ 16h53
Sylvain AUBRIL
61 % des GOVers, une application qui sonde ses 10 000 abonnés en temps réel - sont contre le blocage des raffineries qui empêche l’approvisionnement des stations-service. C’est un score très important, que le gouvernement mais aussi la CGT, doivent surveiller de très près. La CGT surfe pour l’instant sur l’opposition des Français à la loi El Kohmry, mais son action pourrait bien être de plus en plus mal vue si la population se sent prise en otage. Or, les queues s’allongent à l’entrée des stations un peu plus chaque jour dans toutes les régions, y compris en Ile de France ou la voiture n’a pas la même utilité que dans les zones rurales, où il n’y a n’a pas d’alternative pour se déplacer.
Petrole contre 49/3
Le score révélé par GOV “contre les raffineries” reste pour l’instant un peu moins important que celui contre la loi El Kohmry, et surtout l’utilisation par le gouvernement de l’usage du 49/3, qui lui permet d’adopter la loi sans débats parlementaires et sans amendements. En effet, 75 % des GOVers y étaient opposés. La pénurie de carburants est devenu, sur le net, le sujet de préoccupation numéro un, et les déclarations du président de la République, du Premier ministre, comme du président de Total qui menace de revoir ses investissements en France, ne cessent de fleurir.