Carglass parie sur des nouveaux formats pour se renforcer

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Containers maritimes aménagés pour les petites villes, borne d’accueil doublée d’un atelier dans les stations-services Total, le spécialiste et leader de la réparation de bris de glace accélère le développement de son réseau. 

Carglass peut désormais s’appuyer sur un réseau de 350 centres intégrés et 720 véhicules-ateliers en France.
Carglass peut désormais s’appuyer sur un réseau de 350 centres intégrés et 720 véhicules-ateliers en France.© Copyright: Reinoud Klazes

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Alors que le marché de la réparation de bris de glace connaît un ralentissement, Carglass n’entend pas abandonner son leadership et accélère le développement de son réseau. Selon notre confrère Decision Atelier qui consacre un article complet à la filiale du groupe Belron, l’enseigne multiplie les initiatives pour renforcer son maillage sur le terrain, en se rapprochant au plus près des automobilistes. Carglass a signé l’an dernier un accord avec Total pour s’implanter dans son réseau de stations-service (plus de 950 000 clients par jour). « C’est pour nous l’opportunité de nous placer sur un point de passage stratégique dans le parcours des automobilistes », explique Marc Blankiet, directeur des opérations de Carglass.

Un nouveau format pour les petites villes

L’accord permet à Carglass de déployer dans les stations Total une borne d’accueil spécifique ainsi qu’un atelier dédié aux remplacements et à la réparation de vitrages. 40 centres Carglass/Total ont été équipés de la sorte l’an dernier. Et les deux partenaires prévoient d’en ouvrir 50 de plus en 2015. Mais l’enseigne veut aller encore plus loins pour améliorer sa couverture du territoire. Elle a conçu un nouveau format de centre à la taille réduite, plus flexible pour renforcer sa présence dans les zones peu urbanisées (moins de 10 000 habitants). Aménagés dans des containers maritimes, ces sites mobiles sont parfaitement autonomes et disposent d’un bureau d’accueil, d’une zone de stockage, d’une alimentation électrique, etc. Ils permettent à l’enseigne de répondre à une demande ponctuelle pour un investissement minime. C’est également un moyen pour Carglass de tester la rentabilité de zones à potentiel en vue d’un développement local de plus grande échelle.

75 ouvertures prévues en 2015

Une dizaine de bureaux de ce type ont vu le jour l’an dernier. A Arc-lès-Gray, Bazeilles, Hazebrouck, Lécousse, Marconne, Le Cateau-Cambrésis, Quévert ou encore Loches et Saint-Pair-sur-Mer. « C’est une stratégie payante puisque nous avons réussi à passer une nouvelle fois la barre symbolique du million d’interventions en 2014 », souligne Marc Blankiet. Grâce à ces multiples initiatives, Carglass peut désormais s’appuyer sur un réseau de 350 centres intégrés et 720 véhicules-ateliers en France. En 2015, le spécialiste entend ouvrir 75 nouveaux centres.

Retrouvez l'article complet de Decision Atelier en cliquant sur ce lien

 

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