Marchés

Carlsberg enregistre une baisse de son bénéfice net de 38% au deuxième trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Carlsberg annonce les résultats décevants de son deuxième trimestre. La météo morose et les restrictions de vente en Russie ont certainement joué dans la baisse de 38% du bénéfice net du brasseur danois.

Carlsberg
Carlsberg© carlsberg

Les analystes espéraient un bénéfice net de 2,15 milliards de couronnes pour le deuxième trimestre de Calsberg mais les résultats n’ont pas atteint cet objectif avec seulement 2,074 milliards de couronnes dégagés, soit 278 millions d’euros.

"Actuellement, la conjoncture difficile sur le marché met en évidence l'importance de nos efforts continus pour rendre notre entreprise plus efficace", a déclaré Joergen Buhl Rasmussen, le directeur général. "Les consommateurs ont été plus lents que prévu à s'adapter au changement du schéma de distribution causé par la fermeture de points de vente temporaires".

Le groupe a également dû faire face à la baisse de consommation d’alcool en Russie à la suite de la lutte du gouvernement pour combattre l’alcoolisme.

Cependant, Calsberg reste confiant pour l’année 2013 et espère dégager un résultat d’exploitation d’environ 10 milliards de couronnes et un bénéfice net de 5%. Le chiffre d’affaires du groupe est en augmentation de 1,6% à 19,64 milliards de couronnes, comme l’avait prévu le brasseur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA