Carlsberg lance une bouteille de bière entièrement biodégradable

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les bouteilles de bières en verre de Carlsberg pourraient être remplacées par des bouteilles biodégradables en fibres de bois, selon une annonce du groupe.

Carlsberg a pour projet le lancement d'une bouteille 100% biodégradable
Carlsberg a pour projet le lancement d'une bouteille 100% biodégradable

Une bouteille de bière en fibre de bois ? Une idée bien innovante de Carlsberg qui annonce vouloir agir pour l’environnement. Ce projet, intitulé "Green fibre bottle", a été présenté fin janvier 2015 lors du Forum économique mondial de Davos, sans pour autant annoncer une date de sortie.

Bouteille revisitée

Le corps de la bouteille, mais aussi le capuchon, seront entièrement développés en matériaux durables et biodégradables, comme la fibre de bois. Le brasseur affirme que les changements de matériaux n’altéreront pas le goût de la boisson.

Zéro déchet

Andrea Dawson-Sheperd, président délégué des affaires publiques de Carlsberg, se félicite de ce projet : Chez Carlsberg, nous sommes fermement convaincus de l'importance d'une économie circulaire pour assurer une croissance future. Ce projet est une excellente nouvelle. S’il se concrétise, comme nous l’espérons, il marquera un profond changement dans le conditionnement des liquides, et sera une étape importante dans notre cheminement vers une économie circulaire zéro déchet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA