Carlsberg satisfait de ses résultats trimestriels

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le Danois Calsberg dévoile ses résultats du premier trimestre et les qualifient de « satisfaisants » et au-delà des attentes des analystes.

Carlsberg
Carlsberg© carlsberg

Pour les premiers mois de l’année 2013, le brasseur annonce un bénéfice net part du groupe de 62 millions de couronnes, soit 8,3 millions d’euros, un résultat meilleur qu’attendu.

Le chiffre d’affaire du groupe a augmenté de 4% à 13,278 milliards de couronnes pour l’année 2012. Cette même année, au premier trimestre, le groupe connaissait une perte nette de 76 millions de couronnes.

"La forte croissance du marché (...) en Asie combinée à la hausse des volumes en Europe de l'Est ont plus que compensé la légère baisse des volumes en Europe de l'Ouest", a déclaré Carlsberg.

Depuis le début de l’année, Carlsberg se développe de plus en plus en Asie et a même annoncé son intention de reprendre partiellement Chongqing Brewery, un groupe chinois.

En Russie, le volume des ventes a augmenté de 38% sur l’année 2012.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA