Carmiday le rendez-vous incontournable des professionnels du retail

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

PUBLI-RÉDACTIONNEL Le 25 septembre 2018, Carmila ouvre ses portes aux retailers pour présenter ses centres commerciaux et ses solutions marketing et digitales.

Évènement incontournable dans le secteur des centres commerciaux, le Carmiday (organisé par Carmila, société des centres commerciaux Carrefour) attire chaque année 350 enseignes, franchisés et commerçants à Boulogne-Billancourt (92). Cette journée portes ouvertes est avant tout un moment de rencontres et d’expertise dédié aux retailers. Au gré des stands dédiés aux régions d’implantations ou aux solutions de marketing local, les participants peuvent découvrir à leur rythme comment la société des centres commerciaux Carrefour peut les accompagner dans le développement du chiffre d’affaires de leurs points de vente.

Drive-to-store et performance locale

Temps fort de cette nouvelle édition, « Les Rendez-vous du Smart Shopping » invitent à 11h30 les directions marketing et digitales des enseignes à une table ronde autour du thème « Drive-to-store et performance locale ». Le directeur Retail & Omnichannnel de Google, Cyril Grira, présentera ainsi différents outils de référencement, de médiatisation et de ciblage permettant de générer du trafic en magasin. Une intervention complétée par les belles histoires du Kiosque : l’agence marketing de Carmila présentera ses meilleures actions omnicanales dédiées à l’attractivité du point de vente dans la zone de chalandise de ce centre commercial.

Des outils digitaux originaux au service des enseignes

À tout moment, il sera possible de découvrir les possibilités du numérique en centre commercial grâce à l’écosystème digital des centres (sites web, applications mobiles et réseaux sociaux) et à la maîtrise de la data microlocale. Les participants pourront aussi tester « Nestor », un nouvel outil de monitoring digital simplissime : en quelques clics, le commerçant peut diffuser une offre promotionnelle, partager un événement ou recevoir une assistance technique. Et évidemment, cette journée sera ponctuée par un déjeuner-cocktail chaleureux où tous les intervenants pourront se retrouver.

Des opportunités d’implantation dans des sites leaders

Enfin, le Carmiday permettra aux participants d’explorer toutes les opportunités d’implantation dans les centres commerciaux Carrefour en France comme à l’étranger. Parmi les 31 projets d’extension en cours, l’ouverture – le 16 octobre 2018 – de l’extension du centre Grand Évreux, permettra d’accueillir Cultura, Boulanger, Maisons du Monde ou encore Mango... Autre projet à découvrir : l’extension de Nice Lingostière. Conçu autour de l’un des premiers hypermarchés Carrefour de France, le projet – imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte – consiste à doubler le nombre d’enseignes, tout en créant un véritable lieu de vie urbain et animé. Inauguration prévue en 2021 !


Demandez votre inscription au Carmiday en cliquant ici avant le 15 septembre 2018*.
*Journée exclusivement dédiée aux enseignes, dans la limite des places disponibles.

Contenu proposé par Carmila

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA