Carnet des nominations
M & S Corneel de Maeyer devient directeur France de l'enseigne textile, où il avait la responsabilité de l'ensemble de l'organisation des ventes Benelux.
QUECHUA Christian Ollier prend la fonction de directeur de la principale marque propre de Décathlon, dédiée aux sports de montagne.
PROCTER & GAMBLE Clive Stiff est nommé président pour la France, il occupait auparavant le poste de directeur général « entretien de la maison » pour l'Europe de l'Ouest.
CODIR La centrale d'achats et de production du groupe d'optique Guilinvest se dote d'une direction commerciale, qu'elle confie à Pierre Borie.
LAFUMA Deux nominations au sein du pôle « outdoor country » : Henri Dupraz prend la direction générale, Damien Collignon prend la tête de la business unit.
INDESIT COMPANY La direction marketing et communication de la filiale française du fabricant de gros électroménager est confiée à Marc Lignier.
SOFT.COMPUTING François-Xavier Barbaste rejoint le spécialiste du conseil et des services en gestion de la relation client pour assumer le développement commercial du pôle « services opérationnels ».
PETIT BATEAU
Maurice de Kervénoaël est nommé président de la filiale du groupe Yves Rocher après une carrière effectuée chez Colgate-Palmolive, Accor et Danone. Philippe Berlan devient directeur général de Petit Bateau dont il a été directeur du changement et directeur stratégie et retail. Stéphane Bianchi, directeur général d'Yves Rocher, qui en assurait temporairement la présidence, reprend celle du comité de surveillance.