Marchés

Carola met l'Alsace en bouteille

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LANCEMENT - Fini l'arôme pomme-pêche, place au pêche-abricot. Avec ce nouveau parfum, Carola complète son offre d'eaux pétillantes. Et met en avant ses multiples certifications.

Leader en grandes surfaces et en consommation hors domicile dans le Grand Est, Carola a lancé en mai la commercialisation de sa nouvelle eau pétillante aromatisée pêche-abricot. Ce nouveau parfum remplace celui de pomme-pêche lancé en 2005 et complète la gamme des Aros citron/citron vert, pamplemousse/orange et fraise/myrtille, garantis sans sucre. Première marque régionale à lancer des eaux aromatisées en 2000, Carola est seule à proposer quatre types de produits : eau plate, légèrement pétillante, pétillante, pétillante aromatisée. Elle est aussi la première entreprise du secteur de l'eau à avoir obtenu une quadruple certification en qualité, sécurité alimentaire, management environnemental et sécurité et santé du personnel. « Cette quadruple certification attribuée par des intervenants extérieurs a vocation à sécuriser nos clients, notamment institutionnels », explique Véronique Fontaine-Heim, directrice générale de Carola.

Une entreprise locale

Entreprise régionale, filiale de la société française des eaux régionales, Carola cherche à conforter son ancrage local. « Nous voulons garder le contact avec le consommateur régional. Nous n'envisageons pas de stratégie d'exportation », indique Véronique Kempf, responsable commerciale du site de Ribeauvillé, affichant néanmoins une démarche de progression : « Il y a encore des marchés à conquérir sur le secteur, en s'éloignant de l'Alsace. Nous ne campons pas sur nos acquis. »

Exploitée depuis 1888 à 180 m de profondeur, la source Carola paraît intarissable. La production devrait atteindre les 67 millions de cols en 2008, avec encore une marge de plusieurs millions, vu l'autorisation d'exploitation fixée par l'État.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA