Carole Delga démissionnera en juin du ministère du commerce

Manuel Valls a annoncé vendredi 27 mars 2015 que Carole Delga quittera le gouvernement au mois de juin 2015 afin de se consacrer à la campagne électorale pour les régionales. Un ministère décidément bien instable...

 
Partager
Carole Delga démissionnera en juin du ministère du commerce
Carole Delga brigue le Conseil régional de Languedoc-Roussillon

La secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire démissionnera en juin 2015. Elle est en effet tête de liste PS pour la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Députée PS de Haute-Garonne, elle doit former un binôme avec le président PS sortant du Conseil régional de Languedoc-Roussillon, Damien Alary.

Tout juste un an

Carole Delga, élue députée de Haute-Garonne en 2012, a été nommée secrétaire d’Etat au commerce dans le gouvernement Valls le 3 juin 2014. Son passage aura donc été éclair. Ce fut aussi le cas pour Valérie Fourneyron. L’ex-maire de Rouen avait été nommée par Manuel Valls dès son arrivée à Matignon, en avril 2014. Elle était précédemment ministre des Sports dans le gouvernement Ayrault. Elle avait reprise à cette occasion deux portefeuilles : ceux de Sylvia Pinel, pour le Commerce, et de Benoît Hamon, pour la consommation.

Vidé de son sens?

Au final, depuis l’élection de François Hollande en 2012, ce sont quatre ministres qui se sont succédé au ministère du Commerce, et même cinq si l’on ajoute le ministère de la Consommation : Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Valérie Fourneyron, Carole Delga. Auquel il faudra ajouter le secrétaire d’Etat ou le ministre qui sera nommé juin. Un vrai CDD ? Un simple hasard ? Ou tout simplement l’aveu que ce ministère a été vidé de son sens et que tout se joue du côté du ministère de l’économie...

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS