Carole Delga, secrétaire d’Etat au Commerce, devrait démissionner en septembre

|

La secrétaire d’Etat au Commerce, Carole Delga, devrait rendre son tablier d’ici septembre 2015 pour se consacrer à la campagne des élections régionales. Elle vise la présidence de la nouvelle région Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Carole Delga, actuelle secrétaire d’Etat au Commerce, veut mener campagne pour les régionales.
Carole Delga, actuelle secrétaire d’Etat au Commerce, veut mener campagne pour les régionales.

La secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie sociale et solidaire va abandonner son portefeuille ministériel d’ici septembre. Carole Delga a en effet décidé de se porter candidate à la présidence de la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, en formant un ticket avec un autre élu socialiste, Damien Alary, actuel président de la région Languedoc Roussillon.

Mandats brefs au commerce…

La secrétaire d’Etat entend consacrer la totalité de son temps à la campagne des élections régionales qui auront lieu en décembre 2015, et quitter le gouvernement en septembre. Elle avait été nommée en juin 2014, succédant à Valérie Fourneyron, qui a fait un passage éclair d’un mois et demi dans ce ministère. Cette dernière avait elle-même succédé à Benoît Hamon et Sylvia Pinel. Le mandat de Carole Delga aura lui aussi été assez bref : juste un peu plus d’un an…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter