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C’était une nomination attendue depuis longtemps. Dernière pierre du nouvel organigramme des Mousquetaires, Intermarché annonce la nomination de sa nouvelle secrétaire générale. Caroline Dassié, jusqu’alors directrice commerciale chez Danone Eaux France, arrive chez Les Mousquetaires.
Solide expérience dans l'agro-alimentaire
Caroline Dassié possède une solide expérience dans l’agro-alimentaire. Elle a fait ses armes au sein de grands noms. Elle débute sa carrière en 1997 chez Vandamme (Pie qui chante) en tant que chef de secteur avant d’arriver chez LU, où elle passera deux ans. Elle prend du galon en 2000 en intégrant Blédina, où elle occupe le poste de chef des ventes régional puis de category manager pour Carrefour. En 2004, elle débute chez Danone Eaux France. Elle y passera onze ans.
Relation privilégiée avec la grande distribution
Dans ce groupe, Caroline Dassié connait une ascension continue. D’abord chef de formation, elle devient compte-clé pour Leclerc au bout d’un an. Elle poursuit ses relations privilégiées avec la grande distribution puisqu’en 2005, la voici propulsée directrice d’enseigne auprès de Leclerc, Système U et Auchan. Evolution logique, elle devient deux ans plus tard, en 2010, directrice des clients nationaux
GMS et est nommée, en 2013, directrice des clients nationaux et sales activation. Elaboration de la politique commeciale, de la stratégie de promotionnelles… Elle prend la matrise de la politique prix.
Nouveau coup d’accélération de sa carrière en 2014. Caroline Dassié devient directrice commeciale GMS, toujours pour l'entité Danone Eaux France. Elle a alors sous sa responsabilité une équipe de 186 personnes.
Une image plus moderne
Ce pur produit de l'agro-alimentaire devrait prendre ses fonctions rapidement chez le distributeur. En nommant une femme secrétaire générale, en plus d'un président du conseil d'administration tout juste quadra, Thierry Cotillard, Intermarché insuffle une image plus moderne.
Ensemble, ils auront de lourds chantiers à mener au sein de l’enseigne des Mousquetaires. Plan de transformation de la logisitique, rapprochement avec Casino pour les achats, objectif fixé à 16 % de part de marché d’ici 2020… Cette accro du footing devra faire preuve d’endurance.