Caroline Olliero, première directrice commerciale de Coca-Cola France

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coca-Cola France vient de créer le poste de directeur commercial. Le leader des colas le confie à Caroline Olliero qui travaillait depuis 1997 chez Coca-Cola Entreprise, l’embouteilleur et le distributeur des marques de Coca-Cola France.

Caroline Olliero, nouvelle directrice commerciale de Coca-Cola France
Caroline Olliero, nouvelle directrice commerciale de Coca-Cola France

Caroline Olliero ne va pas changer d’adresse. Elle change cependant de société. Depuis 18 ans chez Coca-Cola Entreprise, cette diplômée de l’Edhec rejoint Coca-Cola France en tant que directrice commerciale. Un poste qui vient tout juste d’être créé. "La mission de Caroline Olliero sera de déterminer la stratégie marketing en soutien de la stratégie commerciale et de la relation clients en France, en collaboration avec  Coca-Cola Entreprise, indique le communiqué de Coca-Cola France. Avec son équipe de neuf personnes, elle participera à l’accélération de la croissance du business en prenant part au développement des stratégies commerciales, cela en collaboration avec notre partenaire embouteilleur Coca-Cola Entreprise et en accompagnant le développement des relations avec les clients stratégiques". Caroline Olliero gérera en direct certains clients du hors-domicile comme Air France, McDonald’s, Disney, le Club Med.
"Caroline a passé 18 ans au service de Coca-Cola avec des responsabilités commerciales croissantes aussi bien en France qu’à l’étranger. Ses compétences commerciales et son  expertise de la gestion des clients stratégiques seront des atouts majeurs pour le succès du business et du département commercial", souligne Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France..

Depuis 18 ans chez Coca-Cola 

Caroline Olliero, 41 ans, a rejoint Coca-Cola Entreprise en 1997. En France, elle a occupé successivement des postes en marketing et développement, puis en gestion de clients nationaux en grande distribution et en hors-domicile. Elle bénéficie également d’une expérience internationale, notamment en tant que directrice marketing Assets aux Etats-Unis, à Chicago, puis comme directrice nationale commerciale hors-domicile en Norvège. En 2012, Coca-Cola Entreprise lui confie la direction de la force de vente grande distribution de l’Ile de France, puis la nomme directrice commerciale hors-foyer en 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA