Marchés

Carrefour accompagne ses clients dans leurs choix alimentaires

|

Carrefour lance à partir de décembre 2014 « aquellefrequence », un système d’information présent sur les produits Carrefour afin d’indiquer à quelles fréquences consommer les aliments pour des repas variés.

A partir de décembre 2014, Carrefour met en place un système d'information pour accompagner les clients dans leurs choix alimentaires
A partir de décembre 2014, Carrefour met en place un système d'information pour accompagner les clients dans leurs choix alimentaires

Avec « aquellefrequence », élaborée avec un concours d’experts de l’alimentation et de la santé publique, Carrefour souhaite donner aux consommateurs une information pratique sur les emballages de ses produits afin de les guider pour la composition de leurs repas dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. La fréquence de consommation sera déclinée en quatre pictogrammes de couleurs différentes présents sur les packagings.

- Pour le visuel « 3 fois par jour », le consommateur trouvera la variété permettant de constituer tous ses repas du jour
- Pour les 2 ou 3 repas de la journée, il pourra choisir des produits avec le visuel « 2 fois par jour »
- Les produits avec le visuel « 1 fois par jour » peuvent être consommés dans la journée mais avec modération.
- Enfin, le « de temps en temps » permet de composer, occasionnellement, ses repas.
Le programme sera déployé progressivement dans les magasins Carrefour à partir de décembre 2014 et relayé sur le site www.aquellefrequence.fr


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter