Carrefour accuse une baisse des ventes de ses hypermarchés français

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur le 2ème trimestre, le distributeur a vu le chiffre d'affaires de ses hypermarchés français reculer de 2,4 % à magasins comparables, à 5,4 milliards d'euros en raison d'une baisse des volumes alimentaires comme non alimentaires mais aussi d'un environnement de consommation dégradée, souligne t-il. "La performance de nos hypermarchés peut et doit être améliorée" a déclaré José Luis Duran, président du directoire en précisant qu'il prévoyait d'intensifier les promotions au second semestre pour gagner des parts de marché. Les supermarchés français enregistrent de leur côté une augmentation de leur chiffre d'affaires de 5,2 %, à 2,4 milliards d'euros. Au global, le distributeur affiche sur le deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 23,7 milliards d'euros en hausse de 6 %. Carrefour a confirmé enfin tabler pour le 1er semestre sur une croissance de son résultat opérationnel d'au moins 5 % en ligne avec celle des ventes.     

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA