Carrefour Argentina inaugure un nouvel hypermarché connecté à Buenos Aires

|

La filiale argentine de Carrefour a rouvert lundi 21 mars 2016 son supermarché Carrefour Monroe à Buenos Aires. Ce magasin connecté est également doté de nouveaux espaces dédiés aux produits du marché, au vin, à la maison et à la beauté.

C'est à Buenos Aires que Carrefour Argentina a installé son nouveau magasin connecté.
C'est à Buenos Aires que Carrefour Argentina a installé son nouveau magasin connecté. © Carrefour

En rouvrant le supermarché Carrefour Monroe de Buenos Aires, lundi 21 mars 2016, Carrefour Argentina lance un nouveau concept connecté. Wifi dans l’ensemble du magasin, écrans indiquant les délais d’attente aux différents stands du magasin et aux caisses, bornes de consultation des catalogues en ligne, QR Codes à scanner pour avoir plus d’informations sur les produits… Ce magasin situé dans le quartier de Belgrano fait la part belle aux innovations technologiques et numériques. Il est également doté de batteries pour mobiles et qui sont mis à disposition des clients. Le self scanning, la livraison de courses à domicile et des bornes pour recueillir les avis clients complètent l’offre de services. "Ce nouveau concept a été conçu pour permettre à nos clients de vivre chaque jour une meilleure expérience de shopping dans un environnement technologique de pointe", explique Carlos Velasco, directeur de la communication de Carrefour Argentine. 

Un espace "Gourmet"

Côté magasin, des espaces Marché, Cave à vins, Parfumerie et Maison ont été conçus comme de véritables corners sur une surface de vente de 4 200 m². L’espace de vente a été aéré et les couloirs agrandis pour une meilleure circulation des clients du magasin. Un espace dédié à la vente assistée de sushi fait également son apparition. Par ailleurs, un nouvel espace baptisé "Gourmet" propose une offre haut de gamme de produits régionaux et importés. 

Ce magasin a nécessité un investissement de plus de 50 millions de pesos, soit plus de trois millions d’euros. L'enseigne pourrait commencer à déployer ce nouveau concept. A Neuquén, à l'extrémité nord-ouest de la Patagonie argentine, "CaJa Ya" est développé depuis début mars 2016. Ce dispositif, testé au Carrefour Monroe depuis plusieurs mois, est un système de lignes électroniques qui facilitent la circulation des clients en les informant du temps d'attente estimé en caisse.

Avec plus de 583 magasins sous les enseignes Carrefour, Market, Express et Maxi et plus de 20 000 collaborateurs, Carrefour Argentine est l’un des premiers employeurs privés du pays.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message