Carrefour aurait recruté Jacques Erhmann pour piloter son pôle immobilier

|

L'ancien PDG de Mercialys, la foncière de Casino, aurait rejoint la garde rapprochée de Georges Plassat chez Carrefour, selon le quotidien économique Les Echos. Il deviendrait ainsi directeur exécutif de Carrefour Property et de Carrefour Property Developpement.

Jacques Ehrmann

Si l'information se confirme, ce serait l'un des plus gros transferts des ces dernières années dans le monde feutré des foncières de commerciales. Jacques Ehrmann rejoindrait la garde rapprochée de Georges Plassat qui poursuit à grand pas la révolution du numéro deux mondial de la grande distribution. Le parcours de l'ancien patron de Mercialys, qui a notamment conduit l'entrée en bourse en 2005, laisse à penser que Carrefour Property pourrait tenter d'emprunter une voie similaire.

Carrefour Property gère 4,1 millions de m² de surface de vente magasins et 1,1 million de m² de surface GLA de galeries commerciales, selon son site Internet. La foncière emploie 350 salariés, est présente en France, en Espagne et en Italie sur environ 900 sites. De son côté, Carrefour Property Developpement génère moins de deux millions d'euros de revenus locatifs pour quatre actifs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message