Carrefour automatise son entrepôt de produits frais en Haute-Savoie

|

Le distributeur français a investi dans l'automatisation de son entrepôt d'Alby-sur-Chéran (74) destiné aux produits frais (fruits et légumes) qui dessert les magasins situés en régions Rhône-Alpes et Auvergne. 

La logistique des fruits et légumes demande un équipement particulier. Les produits transportés étant fragiles. L'automatisation faite par Carrefour devrait permettre de limiter les manipulations.
La logistique des fruits et légumes demande un équipement particulier. Les produits transportés étant fragiles. L'automatisation faite par Carrefour devrait permettre de limiter les manipulations.
Carrefour a travaillé avec Ulma Handling Systems pour développer un projet d’automatisation logistique destiné à son magasin d’Alby-sur-Chéran. L’objectif recherché consiste à optimiser la fiabilité de la préparation des commandes, ainsi qu’à augmenter la productivité tout en améliorant les conditions de travail et l’ergonomie de ses opérateurs. 
 
L’installation de Carrefour est conçue pour approvisionner les supermarchés de la région Rhône-Alpes et Auvergne en produits frais (fruits et légumes). Elle conserve les marchandises à une température contrôlée comprise entre 6ºC et 8ºC. Le dispositif s’appuie sur 6 postes d’entrée pour alimenter la machine en produits, puis d’un magasin automatisé composé de deux transstockeurs Unit Load et de cinq robots d’entreposage de plateaux (FSS) pour préparer les commandes. 
 
Le magasin incorporera également des postes automatiques et semi-automatiques de palettisation et de dépalettisation. Et comme l’entrepôt manipule des fruits et légumes, le système permet la manipulation de caisses de produit en plastique, carton et bois.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message