Carrefour Banque lance C-Zam, un compte-courant vendu en libre-service

|

La filiale bancaire de Carrefour lancera à partir du 18 avril son offre C-Zam, soit un compte-courant avec une carte Mastercard, activable et opérationnelle en 10 minutes. Le coffret vendu 5 euros sera disponible dans tous les formats de magasins et sur Rue du Commerce. 

CZAM
 
Carrefour Banque étoffe son portefeuille d’offre à partir du 18 avril avec l’arrivée de C-Zam, un compte-courant avec une gestion 100% en ligne. La filiale bancaire détenue à 60% par Carrefour et 40% par BNP Paribas innove dans la commercialisation de ce produit puisqu’il sera disponible en libre-service dans tous les formats de magasin et même en ligne sur Rueducommerce
 
De la PLV pour de la théâtralisation en point de vente sera installée afin de promouvoir le coffret C-Zam qui sera vendu 5 euros. Ce-dernier contient une carte bancaire Mastercard et une notice d’utilisation. Il revient ensuite au consommateur de se rendre sur le site dédié pour activer son compte. Il y a trois temps forts pour souscrire : remplir le formulaire client, scanner deux justificatifs et approvisionner la carte, soit par un virement soit grâce à une autre carte. « L’ensemble de l’opération prend moins de 10 minutes, assure Julien Jaillon, directeur général de Carrefour Banque. C-Zam s'inscrit dans cette volonté de démocratisation des produits bancaires. Personne n'a lancé ce type d'innovation. Il est accessible à tous, sans sélection particulière. Il suffit d’être majeur et de disposer d’une pièce d’identité française. »
 
Pour Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France, « ce service s'inscrit pleinement dans la transformation digitale du groupe et sur la façon d'anticiper les évolutions du marché et les nouvelles attentes des clients. »
 
Des services pour un coût d’un euro par mois
 
Plus exactement, pour 1 euro par mois (soit 12 euros l’année), le client dispose d’une carte bancaire utilisable partout dans le monde, sans frais de commission. Particularité du compte, il n’est pas possible d’être à découvert. En revanche, le compte peut être approvisionné à tout moment, avec une mise à jour en temps réel.
 
Toute la gestion du compte se fait entièrement en ligne. « Le site a été pensé  mobile first avec un fonctionnement voulu le plus simple et intuitif possible, précise Nadia Nikolic, directrice marketing et commerciale. Nous avons mis en place une démarche de co-construction avec des clients. L’application pourra également être liée au programme de fidélité de Carrefour.» En revanche, Julien Jaillon souligne qu’entre la filiale bancaire et le retail, « c’est la muraille de Chine, aucune data n’est échangé sur les clients. »
 
Côté cible, « elle est large car les usages sont très diversifiés », précise le directeur général. Deux gros segments de clients ont toutefois été identifiés : les Millenials qui veulent être autonomes dans la gestion de leur compte et passer par le mobile, et les familles, qui utiliseraient C-Zam comme compte complémentaire pour gérer le budget voyage / courses / loisirs.
 
Ce produit vient en complément de la carte Pass, qui elle, offre en revanche des services de découvert ou de crédit. Les conditions d’accès ne sont pas les mêmes. Nativement, C-Zam est une carte sans contact et Carrefour Banque planche sur la possibilité d’ajouter la carte dans Apple Pay ou encore Wa !
 
Étude ObSoCo pour Carrefour Banque (mars 2017)
2/3 des Français dotés de plusieurs comptes courants disposent d’un compte dédié aux dépenses de la vie quotidienne.
71 % des Français souhaitent une formule bancaire simplifiée (compte courant et carte bancaire uniquement) à prix réduit.
Les frais bancaires élevés constituent le premier motif d’insatisfaction et de mobilité bancaire pour 90 % des Français.
 
 

1 commentaire

Letitbe

27/04/2017 16h25 - Letitbe

A lire avant de prendre un carte CZAM http://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/a-la-carte-czam-de-carrefour-t41626.html https://forum.quechoisir.org/arnaque-a-la-carte-czam-de-carrefour-t98268.html

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message