Carrefour Belgique ouvre deux nouveaux drives

|

Le distributeur a ouvert ses quatre premiers drives belges en moins de deux mois. Avec une population 3,2 fois plus denses que la France, les bonnes places du marché sont déjà très convoitées.

Carrefour Drive a ouvert ses quatre premiers points de vente en Belgique en moins de deux mois.
Carrefour Drive a ouvert ses quatre premiers points de vente en Belgique en moins de deux mois.

D’après un communiqué publié sur son site internet, Carrefour y a inauguré le 2 décembre un troisième drive, accolé à l’hypermarché de Mont Saint Jean. Il s’agit aussi du premier de l’enseigne en Wallonie, dont les habitudes de consommation sont notoirement différentes de la Belgique flamande. Une semaine plus tard, le 9 décembre, c’est à côté de l’hyper de Drogenbos que le dernier drive a ouvert ses portes.

Autant de potentiel qu'en France

Le service drive a fait ses premiers pas cette année en Belgique. Si les ventes alimentaires en ligne y sont déjà un concept ancien, c’est bien Carrefour qui a introduit le drive "à la française" (service gratuit, préparation des commandes le jour-même…). Fin novembre, le groupe Louis Delhaize lui a emboîté le pas en inaugurant le premier drive solo du pays baptisé Wink. "Je suis convaincu qu’il n’y a pas moins de potentiel qu’en France", assure Cédric Antoine, son fondateur. Cela promet.

A fin septembre, on comptait plus de 2800 drives dans l’Hexagone. Avec une population de 11 millions d'habitants, six fois moindre qu'en France mais 3,2 fois plus denses, les bonnes places vont vite être chères...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message