Carrefour Belgique ouvre son site marchand avec retrait en magasin

Partager

Carrefour Belgique ne veut pas se laisser distancer par ses concurrents sur internet. Le distributeur lance ce 10 décembre son service d’achats en ligne et de retrait de commandes en magasin, avec un retard de plus de deux mois par rapport à son calendrier initial. Trois points de vente sont concernés pour le moment, « une cinquantaine l’an prochain ». Delhaize avait devancé l’enseigne française en testant un service du même type, baptisé « Delhaize Direct », dès juin dernier, pour l’étendre actuellement à 5 points de vente (25 l’an prochain). Mais le leader incontesté de ce canal, outre-Quiévrain, reste Colruyt, qui le propose depuis 10 ans et compte déjà 100 points d’enlèvement.

Sur le site Web de Carrefour, le client aura le choix entre 8000 articles environ. L’assortiment se compose principalement de produits alimentaires, mais aussi d’autres articles de base comme les piles, les CD vierges ou les cartes de recharge pour téléphones mobiles. Au niveau de l’offre de service, elle est quasi comparable à celle de Delhaize Direct : caisse et parking dédiés à cette clientèle internet, paiement uniquement par carte bancaire ou de crédit. En revanche, la concurrence tire le prix du service vers le bas. Chez Carrefour, le service est gratuit à partir de 150 € de commandes, un montant inférieur à celui de Delhaize Direct (200€).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS