Carrefour Belgique va tester une box contenant les ingrédients pour 3 repas

|

La Simply You Box mise au point par Carrefour Belgique est une box à commander en ligne destinée à faciliter la préparation des repas. Elle contient des ingrédients notamment frais et si possible d’origine belge pour 3 repas, et sera disponible dans 10 magasins dans un premier temps.  

Cette box d'un nouveau genre contient de quoi préparer 3 repas, et se commande en ligne avec un retrait en magasin.
Cette box d'un nouveau genre contient de quoi préparer 3 repas, et se commande en ligne avec un retrait en magasin.

A partir du 1er octobre, Carrefour Belgique va tester un service plutôt original dans la jungle des box. Avec sa « Simply you box », (du nom de Simply You, le magazine de recettes de l’enseigne) le distributeur entend apporter directement aux consommateurs les différents ingrédients pour confectionner 3 repas différents. Les commandes s’effectueront sur internet (www.simplyyoubox.be) et seront à payer et retirer dans le drive ou le point de retrait du magasin concerné. Deux versions existent, en format 2 personnes et 4 personnes. "Chaque semaine, Carrefour propose 9 nouvelles recettes parmi lesquelles le client pourra choisir 3 plats (…) il se laissera guider par les saveurs, son ingrédient principal préféré (poisson, viande, volaille ou végétarien) ou la composition de sa famille. (…). L’accent sera mis sur des ingrédients frais et sains, de préférence d’origine belge" précise l’enseigne. Le prix sera de 40 € la box pour 3 repas (version 2 personnes) et 60 € pour la version 4 personnes, avec une réduction temporaire pour accompagner ce lancement.

Un abonnement est possible sur demande

Chaque box contient des fiches, et une vidéo de chaque recette est mise en ligne sur le site internet de l’opération. La commande s’effectue pour la semaine suivante, jusqu’au mercredi 23h59, et ne nécessite pas un abonnement récurrent. Carrefour offre toutefois la possibilité, si le client le souhaite, "de composer sa Simply You Box une seule fois pour plusieurs semaines. Le client se rend alors au Drive ou au point d’enlèvement de son magasin tous les lundis pour retirer sa commande".

Pour générer des achats complémentaires, le site offre aussi la possibilité d’acheter en quelques clics des produits comme des épices, huiles etc. pour customiser la recette ou tout simplement remédier à un oubli. Un vin assorti à chaque recette est même conseillé. Ce test concernera 10 magasins dans un premier temps (les 5 hypermarchés de Kuringen, Ninove, Auderghem, Bierghes et Mons et les 5 Market de Brasschaat, Schilde, Etterbeek, Waterloo et Tervueren), Carrefour précise même qu’en fonction des retours, cette box pourrait être proposée dans tout le pays.

La vidéo teasing de Carrefour

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message