Carrefour Bio ouvre un 5ème magasin, et affiche une belle rentabilité

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L’enseigne spécialisée Carrefour Bio, lancée en mars 2013, étend son réseau, avec l’ouverture d’un 5ème magasin. Et pourrait pourquoi pas profiter de la reconversion des magasins Dia, rachetés par Carrefour. Tout en affichant des résultats financiers plutôt convaincants.

Carrefour Bio (ici celui de Paris 12) compte un nouveau magasin, le quatrième du réseau.
Carrefour Bio (ici celui de Paris 12) compte un nouveau magasin, le quatrième du réseau.

Et de 5! Depuis le mois de janvier, l’enseigne 100% bio de Carrefour au nom équivoque (Carrefour Bio) compte un nouveau magasin à Sèvres, dans les Hauts de Seine. Après deux ouvertures coup sur coup en 2013 (le premier dans le 12ème arrondissement de Paris, suivi par un deuxième à Boulogne Billancourt), Carrefour a semble t-il pris le temps de respirer un grand coup (et d’analyser les ventes ?) avant de redémarrer l’expansion de ce concept.

Un troisième magasin a ouvert ses portes à l’été 2015 rue Fondary, dans le 15ème arrondissement, puis une 4ème unité dans le 12ème à Paris, rue de Wattignies, suivi donc par celui de Sèvres. Les trois dernières créations sont d’ailleurs des changements d’enseigne effectués en lieu et place d’anciens magasins Dia, la chaîne de soft discount rachetée par Carrefour en 2014, qui est en train de disparaitre au gré des basculements d’enseigne.

Un modèle économique qui se cherche ?

Discret quant à l’évolution de ses concepts, Carrefour a prévu de faire un point sur l’évolution du bio à mi-mars. Mais quelques chiffres dénichés par LSA donnent une (petite) idée de la marche des affaires. Sur une surface de 170 m², le premier Carrefour Bio du 12ème arrondissement a dégagé un chiffre d’affaires de 1,04 million d’euros (données 2014), pour un résultat net de 3,6%. Quant à celui de Boulogne Billancourt, ses ventes ont atteint 865 000 euros sur la même période, pour une rentabilité de 3%.

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