Carrefour Bon App !, l’enseigne 100% snacking

Deux petits magasins de ce nouveau concept du distributeur viennent d’ouvrir à Paris, avec une offre uniquement alimentaire et à emporter, pour une consommation nomade.

Partager

Selon la légende, les Parisiens n’ont jamais le temps de se poser quelque part le midi pour manger. C’est certainement pourquoi Carrefour teste dans la capitale une nouvelle enseigne au nom évocateur, Carrefour Bon App !. Le premier magasin a été ouvert au mois de mars dans le quartier touristique du Marais, rue du Temple (sur une surface de 47?m2), et le second sur 50?m2 au sein même de la gare RER d’Auber, important lieu de passage, qui voit se croiser plusieurs lignes de métro.

Leur positionnement est on ne peut plus simple : Bon App ! propose environ 700 références, uniquement alimentaires, et toutes prêtes à consommer sans préparation. Ne cherchez pas de produits de dépannage pour les courses du quotidien – produit vaisselle ou autres –, il n’y en a pas. Tout l’espace est consacré aux salades, sandwichs, bagels, desserts, boissons et autres gâteaux, dont une part importante de produits de la MDD Bon App !, créée en 2013, et consacrée au snacking. La gamme s’est renforcée récemment avec une déclinaison premium « Bon App ! l’envie du jour ».

Carrefour Bon App’ en chiffres

  • 2 magasins ouverts à Paris
  • 700 références alimentaires
  • 50 m² de surface moyenne

Source : Carrefour

Une clientèle de passage

Des fruits sont proposés en tête de gondole, tout comme des viennoiseries, petits pains et autres emballés individuellement. Un meuble chaud permet aussi d’acheter des fougasses et sandwichs chauds, mais aucun espace de restauration n’est prévu dans le lieu de vente. Seul un four à micro-ondes et des machines à café (1€ la tasse) viennent apporter un service supplémentaire aux clients.

Des espaces de snacking Bon App ! avaient déjà été élus domicile au sein des hypermarchés Carrefour de Noisy-le-Grand (93) et Saint-Quentin-en-Yvelines (78), mais l’heure est maintenant à l’implantation dans des lieux de flux urbains, avec un code couleur rose, blanc et gris qui tapisse la surface de vente.

Cette enseigne tout juste sortie de terre est pilotée par la branche Proximité de Carrefour, compte tenu de son positionnement, et des contraintes horaires, avec une amplitude d’ouverture assez large (6h30-21 heures à Auber, et 8 heures-22 heures rue du Temple).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS