Marchés

Carrefour Bon App !, l’enseigne 100% snacking

|

Deux petits magasins de ce nouveau concept du distributeur viennent d’ouvrir à Paris, avec une offre uniquement alimentaire et à emporter, pour une consommation nomade.

Selon la légende, les Parisiens n’ont jamais le temps de se poser quelque part le midi pour manger. C’est certainement pourquoi Carrefour teste dans la capitale une nouvelle enseigne au nom évocateur, Carrefour Bon App !. Le premier magasin a été ouvert au mois de mars dans le quartier touristique du Marais, rue du Temple (sur une surface de 47?m2), et le second sur 50?m2 au sein même de la gare RER d’Auber, important lieu de passage, qui voit se croiser plusieurs lignes de métro.

Leur positionnement est on ne peut plus simple : Bon App ! propose environ 700 références, uniquement alimentaires, et toutes prêtes à consommer sans préparation. Ne cherchez pas de produits de dépannage pour les courses du quotidien – produit vaisselle ou autres –, il n’y en a pas. Tout l’espace est consacré aux salades, sandwichs, bagels, desserts, boissons et autres gâteaux, dont une part importante de produits de la MDD Bon App !, créée en 2013, et consacrée au snacking. La gamme s’est renforcée récemment avec une déclinaison premium « Bon App ! l’envie du jour ».

Carrefour Bon App’ en chiffres

  • 2 magasins ouverts à Paris
  • 700 références alimentaires
  • 50 m² de surface moyenne

Source : Carrefour

Une clientèle de passage

Des fruits sont proposés en tête de gondole, tout comme des viennoiseries, petits pains et autres emballés individuellement. Un meuble chaud permet aussi d’acheter des fougasses et sandwichs chauds, mais aucun espace de restauration n’est prévu dans le lieu de vente. Seul un four à micro-ondes et des machines à café (1€ la tasse) viennent apporter un service supplémentaire aux clients.

Des espaces de snacking Bon App ! avaient déjà été élus domicile au sein des hypermarchés Carrefour de Noisy-le-Grand (93) et Saint-Quentin-en-Yvelines (78), mais l’heure est maintenant à l’implantation dans des lieux de flux urbains, avec un code couleur rose, blanc et gris qui tapisse la surface de vente.

Cette enseigne tout juste sortie de terre est pilotée par la branche Proximité de Carrefour, compte tenu de son positionnement, et des contraintes horaires, avec une amplitude d’ouverture assez large (6h30-21 heures à Auber, et 8 heures-22 heures rue du Temple).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter