Carrefour boucle une belle année 2015

|

Carrefour a terminé 2015 avec un chiffre d'affaires de 86,3 milliards d'euros, en hausse de 3% en organique. Les ventes, en France, atteignent 40 milliards d'euros. Soit 47% du total.

Carrefour a réalisé une belle année 2015. Et notamment en France.
Carrefour a réalisé une belle année 2015. Et notamment en France.

Quatre trimestres de croissance des ventes, cela aide forcément à présenter un bilan annuel positif. Carrefour vient de conclure une bonne année 2015, avec un chiffre d’affaires de 86,3 milliards d’euros, en hausse de 3% en organique.

Pas de passe de douze

Une excellente performance qu’on repère également en France, marché domestique de Carrefour où sont réalisées quelque 47% des ventes, à 40 milliards d’euros. Certes, Carrefour échoue à y concrétiser un douzième trimestre de croissance consécutif, puisque les ventes, en organique, s’affichent en très léger recul de 0,3% entre octobre et décembre 2015, mais voilà qui est largement anecdotique. Car, là aussi, l’année de Carrefour est bonne, avec des ventes finalement en croissance de 1,1%, toujours en organique.

Tous les formats en croissance en France

« Tous les formats, en France, sont en croissance pour la troisième année consécutive, illustrant la dynamique du multiformat », se félicite ainsi Carrefour. Ce qui, couplé aux bons chiffres enregistrés à l’étranger permet au groupe de confirmer son objectif de résultat opérationnel courant de 2,45 milliards d’euros.

Mais restons en France pour, justement, analyser les résultats format par format. Les hypermarchés pèsent à hauteur de 21,4 milliards d’euros, à +0,8%, quand les supermarchés pointent à 13,1 milliards, en hausse de 1,3%, et la proximité à 6 milliards, avec la plus forte progression : +2,9%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations