Carrefour cède Puntocash et rachète la totalité d'Hyparlo

|

Le lendemain de la présentation de son projet d'Opa simplifiée sur la totalité de son partenaire Hyparlo, chiffré à 320 millions d'euros, Carrefour a annoncé, jeudi 22/12, la cession de sa filiale de cash & carry espagnole Puntocash.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
Puntocash cédée au groupe espagnol Miquel Alimentacion pour un montant non divulgué détient 29 magasins pour un chiffre d'affaires hors taxe en 2004 de 172 millions d'euros. Carrefour a justifié cette cession, qui s'inscrit dans le programme de désengagement « d'actifs non stratégique ou insuffisamment rentables » lancé par la nouvelle équipe qui préside le groupe depuis fin mars 2005, par « des performances financières décevantes ».
La veille Carrefour a détaillé l'offre publique d'achat simplifiée sur la totalité des titres de son partenaire et franchisé lyonnais Hyparlo qui détient 17 hypers dont 5 en Roumanie pour un chiffre d'affaires TTC pro forma de 1,3 milliard d'euros. Au prix de 39,22 euros l'action, Carrefour chiffre à 320 millions d'euros au maximum le rachat de la totalité du capital d'Hyparlo. Un prix jugé élevé par certains experts qui évaluent l'offre faite aux minoritaires à 53,7 % du chiffre d'affaires et 26 fois les bénéfices annuels avant impôts.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message