Carrefour célèbre aujourd’hui la diversité

|

Le groupe Carrefour va célébrer, pour la première fois, une journée dédiée la diversité. L'événement se déroulera dans l'ensemble des pays où le groupe est implanté. Il mettra en lumière, en interne et auprès des clients, plusieurs initiatives que le distributeur met en place.

En Pologne, Carrefour emploie des malentendants au poste d'hôte de caisse.
En Pologne, Carrefour emploie des malentendants au poste d'hôte de caisse.

Intégration des handicapés, mixité hommes-femmes, insertion des jeunes dans l’entreprise…Ce vendredi 28 octobre 2016, tous les collaborateurs du groupe Carrefour seront sensibilisés à la diversité. « Nous avons lancé beaucoup d’initiatives pour favoriser la diversité. L’idée est de sensibiliser nos collaborateurs et nos clients sur ces actions pour les impliquer et contribuer à leur ouverture sur ces sujets », indique Mathilde Tabary, directrice du développement social et de la diversité à l’origine de ce projet.

Message vidéo de Georges Plassat

Le groupe a en effet choisit ce jour pour communiquer, aussi bien en interne qu’en magasins, sur les actions qui prônent la diversité. Un message vidéo de Georges Plassat sera diffusé et traduit à l’ensemble des équipes. Chaque pays adaptera ensuite sa communication. La Chine, la Roumanie, l’Espagne et l’Italie ont prévu de communiquer sur leurs points de vente respectifs.

En France, les salariés du groupe ont été invités à prendre des photos pour illustrer, selon eux, la diversité. Ces clichés seront exposés aujourd’hui au siège de Carrefour France, à Massy-Palaiseau. Ici, des associations interviendront également pour expliquer leurs actions menées avec le distributeur.

40 % de directrices de magasin à Taiwan

Carrefour profite de ce temps fort faire la lumière sur ses actions menées pour l'égalité des chances. A Taiwan, le groupe a conduit une politique volontariste pour soutenir l’évolution des femmes qui a permis d’avoir près de 40 % de directrices de magasins dans les points de vente implantés dans l’ile. Au Brésil, Carrefour aide à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi en proposant des stages d’immersion.En Argentine, depuis 2009, le distributeur s’engage auprès des communautés locales à travers son programme Sumando Voluntades, pour proposer aux collaborateurs de mettre leurs savoir-faire au profit d’associations. « Plus de 240 ambassadeurs et 4 800 volontaires Carrefour consacrent chaque année plus de 20 000 heures au programme », se félicite Mathilde Tabary (ci-contre) qui souhaite renouveler l'événement chaque année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message