Paris Retail Week 2015

Carrefour choisit Clear Channel pour digitaliser ses centres commerciaux [Exclu]

|

Clear Channel a remporté l’appel d’offres de Carmila, structure dédiée à la dynamisation des centres commerciaux Carrefour. Ensemble, ils veulent accroître le dispositif digital de ces lieux. Explications.

Ici dans le centre commercial de Saran (45), Clear Channel a déjà installé un totem devant l'entrée de l'hypermarché Carrefour.
Ici dans le centre commercial de Saran (45), Clear Channel a déjà installé un totem devant l'entrée de l'hypermarché Carrefour.© Clear Channel

Philippe Baudillon, président de Clear Channel, a le sourire aux lèvres. Et il peut. L’acteur spécialisé dans l’affichage vient de remporter l’appel d’offres de Carmila, la structure en charge de la valorisation des centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie. Concrètement, les deux acteurs travaillaient déjà ensemble. Mais avec ce partenariat, Clear Channel devient archi leader dans l’affichage digital des centres commerciaux.

Une nouvelle expérience dans les galeries

Ce nouveau contrat, qui concerne 420 sites, débutera en 2016. Trois objectifs ont été définis dans cet appel d’offres : améliorer l’expérience des clients sur les sites commerciaux Carrefour, proposer de nouvelles solutions de communication et offrir aux clients de ces centres une nouvelle occasion d’entrer en contact avec les marques grâce à des mobiliers interactifs.

107 sites identifiés

L’enjeu le plus important concerne surtout la digitalisation de l’offre proposée sur ces sites.107 centres répartis en France ont été ciblés, parmi lesquels celui d’Aix, Antibes, Orléans Place d’Arc, Toulouse, Vannes, Vénissieux etc. Dans ces centres, 500 nouveaux totems seront implantés d’ici avril 2016. A chaque fois, 17 % du temps des spots diffusés sur ces totems est accordé à Carrefour. « Il s’agit pour nous d’un énorme accélérateur. Nous couvrons désormais 50 % des 50 plus gros hypers de France » assure Philippe Baudillon, président de Clear Channel.

Clear Channel France disposera, d’ici fin 2016, d’un parc de 1 700 écrans dans 190 galeries tous acteurs confondus (Unibail Rodamco, Klepierre, Altarea Cogedim, Hammerson…)

Ultra-leader

L’acteur était déjà leader dans le mobilier digital auprès des distributeurs, mais avec ce partenariat, il renforce encore un peu plus ces positions : « Avec notre activité digital et « papier » pour l’affichage extérieur, nous couvrons au total 25 % de la grande distribution », précise Philippe Baudillon. Et plus de 20% du chiffre d’affaires de tous les hypermarchés de l’Hexagone.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message