Carrefour City, repensé pour les urbains

Marqué par une identité visuelle revue et une montée en gammede l’offre, le nouveau concept met aussi l’accent sur les services pour attirer sa clientèle.

Partager
Carrefour City, repensé pour les urbains
Pleine proximité
Dès l’entrée du point de vente, les items désormais classiques de la proximité (pain, jus d’orange, snacking) sont à disposition.

«Contents de vous revoir », « Goûtez à la vie de quartier ». Les slogans inscrits sur les murs du Carrefour City de l’avenue de Malakoff (Paris, XVIe arr.) donnent le ton du nouveau concept, troisième du nom. La signalétique et une identité visuelle douce, censées rappeler un esprit loft et urbain, entendent jouer la complicité avec les clients. « La proximité doit être au rendez-vous des attentes. Celles-ci ont changé en huit ans, depuis le lancement de City. Nous faisons nos premiers pas dans le digital, et nous avons une offre de services beaucoup plus développée », résume Christophe Rabatel, directeur du pôle proximité de Carrefour France.

Snacking et « bar à partages »

Dans ce magasin de 400 m², fermé trois semaines pour basculer sous son nouveau concept, l’offre est passée de 6 000 à 7 000 références, avec davantage de produits premium et santé, de snacking, et beaucoup de bio (25 % des fruits et légumes). Dès l’entrée, du pain frais, une rôtisserie et une machine à jus d’orange sont là, ce qui rappelle les marqueurs du concept Mandarine de Franprix, dont le succès a suscité des vocations. Dans le même état d’esprit, la façade, lumineuse et ouverte, donne à voir tout le point de vente.

Mais c’est aussi sur les services que City veut innover pour faciliter la vie des clients, avec un « bar à partages », soit un coin déjeuner, flanqué d’une bibliothèque où on peut déposer des livres. En partenariat avec le réseau social « Mon P’ti Voisinage », le magasin met à disposition des services participatifs. Et un point relais Poste permet de récupérer ses recommandés et colis entre 7 et 23 heures, la Poste ayant ici délégué cette mission à Carrefour.

Certains partis pris se distinguent, comme des meubles dédiés à des opérations thématiques, une cave à vins où la moitié des bouteilles sont dans un meuble froid, ou une table bio regroupant toute l’offre d’épicerie labellisée AB. Le parcours client se termine sur une ligne de caisse un peu particulière, avec la possibilité, pour les petits paniers, d’opter pour des caisses dites de convivialité avec lesquelles le personnel scanne et encaisse les achats aux côtés du client.

Le concept

  • Toujours plus de produits frais, de bio et d’articles de santé.
  • Une offre de services renforcée : caisses rapides, retrait des recommandés et colis postaux, conciergerie...
  • Un magasin ouvert sur l’extérieur, pour s’intégrer un peu plus facilement dans le quartier et l’esprit des clients.

L’ambition

Faire du magasinun lieu qui facilite la vie au cœurdes villes

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS