
Le 27 janvier 2014, jour anniversaire de la publication en 1964 d'un communiqué de presse par l’Elysée, est inaugurée à Pékin, avec le soutien de Carrefour, l’exposition « 50 ans d'histoire des relations franco-chinoises » organisée par la Fondation Charles de Gaulle. A Paris, Carrefour sera également l’un des partenaires de la « Nuit de Chine » au Grand Palais organisée pour commémorer cette date en présence de nombreuses personnalités. Enfin, le même jour, deux jeunes aventuriers soutenus par l’enseigne, partiront de Paris à vélo pour rejoindre Pékin, soit 12 500 km à travers 10 pays sur la Route de la Soie.
235 magasins en Chine
Au cours de l’année 2014, Carrefour apportera son appui à d’autres initiatives du programme officiel en Chine élaboré sous l’égide de l’Institut Français : un colloque sur la sécurité alimentaire en mai, ainsi que des opérations de mise en avant des produits de la gastronomie française Reflets de France.
« A travers ces partenariats, le Groupe souhaite manifester son engagement constant en Chine, où il a été, en 1995 à Pékin, le 1er distributeur à ouvrir un hypermarché et où il en gère aujourd’hui 235, répartis dans 73 villes », explique Carrefour.