Carrefour commémore 50 ans de relations France-Chine

|

Le distributeur participe aux commémorations du 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises.

Carrefour commémore 50 ans de relations France-Chine.
Carrefour commémore 50 ans de relations France-Chine.

Le 27 janvier 2014, jour anniversaire de la publication en 1964 d'un communiqué de presse par l’Elysée, est inaugurée à Pékin, avec le soutien de Carrefour, l’exposition « 50 ans d'histoire des relations franco-chinoises » organisée par la Fondation Charles de Gaulle. A Paris, Carrefour sera également l’un des partenaires de la « Nuit de Chine » au Grand Palais organisée pour commémorer cette date en présence de nombreuses personnalités. Enfin, le même jour, deux jeunes aventuriers soutenus par l’enseigne, partiront de Paris à vélo pour rejoindre Pékin, soit 12 500 km à travers 10 pays sur la Route de la Soie.

235 magasins en Chine

Au cours de l’année 2014, Carrefour apportera son appui à d’autres initiatives du programme officiel en Chine élaboré sous l’égide de l’Institut Français : un colloque sur la sécurité alimentaire en mai, ainsi que des opérations de mise en avant des produits de la gastronomie française Reflets de France.
« A travers ces partenariats, le Groupe souhaite manifester son engagement constant en Chine, où il a été, en 1995 à Pékin, le 1er distributeur à ouvrir un hypermarché et où il en gère aujourd’hui 235, répartis dans 73 villes », explique Carrefour.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter