Carrefour confiant après un premier semestre conclu dans le vert

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Carrefour

Le chiffre d’affaires du groupe Carrefour a augmenté de 1,8% à changes constants, hors essence et impact calendaire, au premier semestre 2010. A taux de changes courants, cette hausse est de 6%. 18 des 43,7 milliards d’euros de ventes ainsi réalisées sont faites en France. Dans son marché domestique, Carrefour progresse de 2,2%, mais affiche en réalité une légère baisse de 0,4% hors essence. Ce premier semestre s’achève avec un résultat net de 82 millions d'euros, contre une perte de 58 millions d'euros un an plus tôt. Par ailleurs, le groupe annonce avoir réalisé 168 millions d’euros d’économies sur ses achats (pour un objectif initial à 230 millions d’euros pour l’année 2010), et réduit ses coûts de 236 millions d’euros (pour un objectif à 500 millions d’euros). Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, a également profité de cette publication des résultats du premier semestre pour confirmer que le futur siège social en France serait installé à Massy, à partir de 2013.

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