Carrefour confirme la disparition de sa marque Discount en 2015

|

Suite à l’information révélée par le blog olivierdauvers.fr, Carrefour a confirmé sa volonté de faire disparaître la marque Carrefour Discount de ses rayons. 

La marque Carrefour Discount disparaîtra des rayons en 2015.
La marque Carrefour Discount disparaîtra des rayons en 2015.© Barbe Lionel, Carrefour

« La gamme évolue. On abandonne la marque discount pour des produits blancs, nous a expliqué une porte-parole de l'enseigne en France. C’est une manière de répondre aux clients qui attendent des produits sans marketing superflu à prix bas. L’évolution se fera sur 2014-2015. » Marketé "Discount" depuis 2009, les premiers prix Carrefour vont revenir à leur formule originale, celle des produits libres inventés en 1976.

Cette transformation souligne encore la désafection des consommateurs pour les étiquettes discount. Lidl a ainsi fait de sa sortie du hard discount sa priorité stratégique. Quant à Georges Plassat, PDG de carrefour, il n'a jamais varié sur le sujet. Une marque ou un magasin qui s'affiche ostensiblement "discount", c'est-à-dire austère et visiblement de moindre qualité, c'est renvoyer aux pauvres l'image de leur pauvreté. Un effet miroir insultant inadmissible à ses yeux. 

Les produits blancs occuperont le segment des premiers prix, donc les moins chers pour chaque rayon. Le calendrier des tranformations en fonction des catégories de produits n'a pas été communiqué.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter