Carrefour déploiera ses Halles de la Madeleine début 2014

|

Carrefour confirme son intention d'ouvrir une épicerie fine, place de la Madeleine, à Paris, début 2014. Un magasin estmapillé haut-de-gamme, qui aura pour voisins Hédiard ou Fauchon. Mais qui ne prendra pas Carefour comme nom d'enseigne mais Les Halles de la Madeleine.

Le futur emplacement sur la place de la Madeleine

L’information n’est pas tant que Carrefour ouvrira Les Halles de la Madeleineça, on le savait depuis fin 2011. Elle est surtout que, en dépit du retard pris, le projet, que nous avions détaillé l'année dernière, est toujours d’actualité. Ce qui n’était pas forcément gagné d’avance. Initiée par l’équipe précédente, cette création d’une « épicerie fine » en plein cœur de Paris ne cadre en effet pas avec le discours ambiant chez Carrefour, que l’on retrouve de nouveau à la pointe du combat sur les prix, avec sa Garantie prix bas, par exemple.

Pas de "Carrefour..."

Cela dit, on aura affaire aux « Halles de la Madeleine » et non à un Carrefour City ou autre invention de nouvelle enseigne à base de « Carrefour quelque chose ». Sans doute salvateur pour l’image de marque puisque, sur cette place très fréquentée des touristes, Carrefour prévoit de déployer un concept haut-de-gamme et entend donc rivaliser avec Hédiard et Fauchon, qui seront ses voisins immédiats.

Un choix risqué, donc, car loin de la norme chez Carrefour. L’ouverture est prévue pour début 2014. Il sera intéressant, alors, de voir comme le groupe réussira à « vendre » son concept. Et ensuite à en faire un succès commercial.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter