Carrefour devient partenaire officiel de la COP21

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Carrefour participera à la conférence sur le climat COP21 en qualité de partenaire officiel. L'enseigne rejoint ainsi la dizaine d'entreprises mécènes comme Les Galeries Lafayette ou encore Ikea.

Le groupe Carrefour est engagé dans une action globale de réduction des émissions de CO2 pour
contribuer à contenir sous les 2 degrés le réchauffement climatique.
Le groupe Carrefour est engagé dans une action globale de réduction des émissions de CO2 pour contribuer à contenir sous les 2 degrés le réchauffement climatique.
Cinquante-sept pays ont répondu à l’invitation de la France, pays hôte de la COP21 (conférence sur le climat), qui doit permettre d’accélérer les négociations en vue du nouvel accord qui doit être adopté en décembre à Paris. Et Carrefour, avec ses 11 900 magasins à travers le monde, répond aussi présent à cet événement en devenant partenaire officiel. Le distributeur rejoint donc la liste des entreprises telles que le groupe Lafayette, Ikea ou encore Renault-Nissan. 
 
Le groupe est déjà actif sur le sujet au travers du Consumer Goods Forum et s'est déjà engagé dans une action globale de réduction des émissions de CO2 pour contribuer à contenir sous les 2 degrés le réchauffement climatique. Plus précisément, le groupe Carrefour s'est fixé un objectif de réduction de 40% d’ici 2025 des émissions issues de ses magasins par rapport à 2010. Aujourd'hui, les émissions ont déjà été réduites de 30% dans ses magasins en Europe souligne le distributeur.
 
Des actions RSE sur tous les fronts
 
Carrefour mène également des actions antigaspi alimentaire avec 88 millions de repas donnés aux associations de l'aide alimentaire dans le monde, plus de 50 milliers de tonnes de déchets en 2014 recyclés ou valorisé en biométhane. L'enseigne est aussi également engagé dans des actions antigaspi d’énergie avec des installations réfrigérantes moins consommatrices, ou encore avec des meubles équipés de portes isolantes.
 
En tant que partenaire officiel de la COP21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015, Carrefour groupe sera présent au Bourget.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA