Carrefour enregistre sa première perte semestrielle depuis l'an 2000

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Carrefour

Comme annoncé en juin, Carrefour a accusé une perte nette de 58 millions d'euros au premier semestre 2009, en raison notamment de charges exceptionnelles de 511 millions d’euros. Cependant, il confirme ses objectifs pour 2009 et son plan d'économies de coûts de 4,5 milliards d’euros à horizon 2012 dont 212 millions d’euros obtenus au premier semestre 2009. Ces résultats reflètent bien entendu la conjoncture, notamment difficile en Espagne, le second marché de Carrefour. Pour autant, Carrefour estime que ses ventes ont bien résisté (+1,9% à changes constants hors essence et hors effet calendaire), avec des gains de parts de marché en France (+0,3%, selon TNS Worldpanel). Le 4 septembre sera lancée une nouvelle campagne de communication « Le positif est de retour » qui amorcera les festivités des 50 ans de Carrefour. « Ce sera une plateforme de communication mondiale pour soutenir la transformation du groupe », annonce Lars Olofsson.

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