Carrefour et Beautéprivée partenaires de l'incubateur de start-up de Showroomprivé

|

La sélection de Look Forward by Showroomprive.com, dévoilée le 11 décembre et comptant une quinzaine de start-up, a par ailleurs été élargie à l’international.

Programme d’incubation Showroomprive.com 2019
Programme d’incubation Showroomprive.com 2019© Look Forward by Showroomprive.com

Look Forward by Showroomprive.com, l’incubateur européen dédié aux industries de la mode, de la beauté et du retail, a dévoilé le 11 décembre sa promotion 2019 de start-up. Cette nouvelle sélection se démarque des précédentes puisque Carrefour, entré au capital en janvier 2018  et Beautéprivée, acquis en 2017, participent au processus d’incubation. "L'innovation est au coeur de la stratégie du Groupe Carrefour et il est important pour nous de capitaliser sur l'alliance créée entre Showroomprivé et Carrefour, a précisé Clément Marty, Directeur Innovation du Groupe Carrefour. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous joignons à l'aventure LookForward, pour identifier des startups à fort potentiel et les soutenir dans leurs développements".

Le distributeur français va ouvrir ses bureaux de Massy aux jeunes entrepreneurs, leur offrir des formations dispensées par les équipes innovation, les accompagner pour accéder d'une part à des opportunités commerciales en France et à l’international et et d'autre part à l’écosystème open innovation de Carrefour en France (Lafayette Plug and Play, Smart Food Paris, Partech Ventures, Raise, IoT Valley, et à l’international à Tel Aviv, San Francisco, Shanghai, Singapour). BeautéPrivée va de son côté dispenser des séances de coaching et d’ateliers dédiés à l’univers de la beauté. Autre nouveauté, cette promotion est ouverte à l’international. "Look Forward propose désormais aux jeunes structures françaises de s’exporter à l’international et aux start-up étrangères d’entrer sur le marché français", indique le communiqué. 

Showroomprivé, pionnier dans l'accompagnement des jeunes pousses

Le programme, qui débutera au moins de janvier 2019, a retenu 14 start-up françaises et internationales.Une centaine de jeunes pousses avaient été invitées à présenter leurs projets le 21 novembre dernier devant un jury d’experts composé notamment de Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprivé, David Schwarz, Senior VP e-commerce et digital activities de Carrefour, Frédéric Bille, CEO de Beauteprivee.com ou encore de Didier Kuhn, business angel et co-fondateur de Chais d’œuvre. Cette sélection repose sur quatre grands critères : le potentiel de marché, le caractère innovant de l’idée développée, la pertinence du business model et la qualité des équipes. Créé au printemps 2015, Look Forward est l’un des projets RSE majeurs de Showroomprivé. Cet incubateur "répond à une volonté de démocratiser l’accès à l’innovation", résume-t-on chez l’e-commerçant. Depuis sa  création, il a accompagné 35 jeunes pousses engagées dans la réinvention des manières de concevoir, de distribuer et de consommer la mode et la beauté. Elles bénéficient d’’un hébergement au sein des locaux français et européens de Showroomprivé, de l’expertise, du réseau et d’un programme de mentoring complet.

Les start-up de la promotion 2019

Find & Order est une solution technologique de GPS capable de guider les visiteurs à l’intérieur d’un bâtiment jusqu’à une boutique ou un rayon particulier.

Sezaam propose un meuble connecté permettant à un acheteur de récupérer ses colis dans son propre hall d’immeuble et de profiter des services de proximité à tout moment.

Dream Agility offre aux retailers et aux annonceurs l’opportunité d’optimiser leur publicité en ligne grâce à l’intelligence artificielle.

Save My Paquet est un système breveté qui permet de sécuriser les colis du destinataire en cas d’absence de celui-ci, grâce à un filet spécifique locké sous la porte du client.

Pledg est une solution de paiement partagé instantanée pour les groupes et directement intégrée sur les sites e-commerce.

Greendeck est une solution en ligne qui permet aux retailers d’optimiser leurs décisions de prix et de promotions grâce à l’intelligence artificielle.

VisualBot accompagne les marques et retailers dans leur stratégie de marketing conversationnel et développe l’individualisation et la personnalisation des chatbots.

Tekyn offre aux marques l’opportunité de produire leurs vêtements en flux tendu, grâce à une chaîne de production relocalisée livrant sous 5 jours.

WeDressFair propose une plateforme e-commerce de marques référençant exclusivement des vêtements ayant été conçus par des entreprises écoresponsables, respectueuses des travailleurs et de l’environnement.

Dabchy est un dépôt-vente 2.0 développé en Tunisie permettant à un particulier d’acheter et de vendre des vêtements d’occasion depuis son domicile grâce à un système de livraison intégré.

The Sole House propose une marketplace d’achat et de revente de sneakers, neuves ou d’occasion, entre particuliers. L’application a conçu un argus pour sneakers pour proposer aux vendeurs une fourchette de prix juste qui facilite la transparence et la sécurisation des transactions.

Clothparency permet aux consommateurs de choisir leurs vêtements en pleine conscience, grâce à une application qui note les marques et les vêtements selon 9 critères d’impacts sociaux et environnementaux.

All Tigers est une gamme de maquillage naturel tendance et abordable proposant des produits vegan, co-créés avec les futures utilisatrices via Instagram.

Find My Tattoo est la première application qui accompagne les passionnés de tatouage dans leur projet, en facilitant la mise en relation avec les tatoueurs référencés et correspondant à leurs critères de géolocalisation, de style et d’affinité artistique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message