Carrefour et Coca-Cola font camions communs

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coca cola brand

Comment réduire le nombre de kilomètres parcourus à vide ? Coca-Cola a peut-être trouvé une réponse. Le fabricant de soft drinks vient d’étendre à Carrefour France le dispositif déjà testé en mars avec Casino : partager les camions entre l’industriel et l’enseigne. Concrètement, les poids lourds affrétés par Coca-Cola livrent les produits au départ de l'usine vers la plateforme Carrefour. C’est à ce moment-là que le partenariat logistique prend forme : ces mêmes véhicules sont alors affrétés par Carrefour et repartent livrer les magasins situés en proximité de la zone de chargement de Coca, c’est-à-dire l’usine. Des trajets qui étaient auparavant effectués à vide. Ce dispositif est effectif depuis mars dernier, pour les points de vente qui sont livrés à partir des entrepôts Carrefour de Bassens (sud-ouest) et Libercourt (nord). Selon les deux acteurs, ce circuit de livraison permettrait de réduire de 21 000 kilomètres les distances parcourues par les camions à l’année, évitant par là-même l’émission de 18 tonnes de CO2. Outre les expériences Casino et Carrefour, à noter que Coca-Cola entreprise et les hypermarchés Cora ont également testé la livraison directe en magasin, sans passage par une plateforme distributeur, en début d’année.

 

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