Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

Carrefour ce mois-ci et E.Leclerc en mai 2021 vont commercialiser des masques chirurgicaux fabriqués en France sous leurs propres marques.

Partager
Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France
E.Leclerc et Carrefour lancent des masques chirurgicaux made in France en MDD.

Les premiers masques chirurgicaux commercialisés en MDD arrivent dans les rayons de Carrefour en ce mois d’avril 2021. E.Leclerc lancera les siens sous la marque Primoplast de Marque Repère. Les deux distributeurs soulignent que leurs produits sont fabriqués en France.Ceux de Carrefour sont produits à Lieusaint en Île-de-France. Ils sont proposés au prix de 4,90 euros la boîté de 50 masques. Carrefour décline son produit en trois tailles : adulte, enfant et intermédiaire (pour les adolescents et les visages fins).

Du côté d’E.Leclerc, les masques sont fabriqués par le groupe Lemoine à Athis-Val-de-Rouvre dans l’Orne (61). L’enseigne précise que les composants viennent aussi de fournisseurs français : « le meltblown (matière filtrante) est fabriqué en Haute-Savoie, les voiles extérieurs dans le Haut-Rhin, les élastiques dans le Nord et la barrette nasale dans le département de l'’Isère ». Les masques Primoplast de Marque Repère seront vendus au prix de 4,85 euros les 50 masques. « C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis de longs mois, nous avions la volonté très forte de proposer des masques fabriqués entièrement en France à nos clients. C’est une fierté d’avoir relevé ce challenge tout en proposant un prix qui reste accessible. Cela nous permet de valoriser une filière 100% française qui fait vivre des entreprises et leurs employés sur tout le territoire. Nos clients y sont sensibles : c'est un critère de choix de plus en plus important pour eux », a déclaré Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc.

Pour l’instant, Carrefour et E.Leclerc sont les deux seules enseignes à annoncer la commercialisation de masques made in France. Toutefois, Intermarché fabrique depuis septembre dernier des masques chirurgicaux dans son usine bretonne dédiée à l’hygiène, Les Celluloses de Brocéliande. Si l’objectif était de répondre aux commandes de l’État, il ne serait toutefois pas étonnant de voir l’enseigne commercialiser les produits qu’elle fabrique dans son usine sous sa marque.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)

Harry Hope - 25/03/2023 - CDI - Metz

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - SAMOENS

Fleurissement.

DATE DE REPONSE 13/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS