Carrefour étend son service de livraison express à toute la capitale

Après une première phase de test initiée au mois d’octobre dernier, le distributeur déploie son service de livraison en mois d’une heure dans toute la capitale et à Neuilly-sur-Seine.

Partager
Carrefour étend son service de livraison express à toute la capitale
Carrefour propose d’être livré sur une offre d’environ 2 000 produits

Carrefour est officiellement dans la course à la livraison express. Le géant de la distribution vient en effet d’annoncer le déploiement de son service de livraison express à l’ensemble de la ville de Paris et de Neuilly-sur-Seine. Testé depuis le mois d’octobre dernier dans 9 arrondissements - les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 10e, 18e et 20e -, il permet aux clients de l’enseigne d’être livrés sur une offre d’environ 2 000 produits, dans une créneau de livraison de 30 minutes, pour un tarif de 4,90 euros. Fruits & légume, hygiène & beauté, viandes & poissons, pains, épicerie salée et sucrée, produits biologiques… l’assortiment proposé couvre un spectre plutôt complet de produits du quotidien.

Des livraisons Stuart

Pour bénéficier de ce service, il suffit de se connecter sur le site dédié, livraisonexpress.carrefour.fr - et prochainement sur l’application mobile « Livraison Express - et de procéder à sa sélection d’articles. Livrées par les coursiers à vélo de la startup Stuart, les commandes peuvent être suivies en temps réel et peuvent être réalisées du lundi au samedi de 9h à 22h. Pour assurer cette promesse, Carrefour peut notamment compter sur le soutien de ses 40 points de vente disséminés dans le tout Paris, soit un maillage serré de la capitale. Et le distributeur aura bien besoin de cela s’il ne veut pas louper le coche de la livraison express à Paris face à Amazon qui a lancé un service équivalent – Prime Now - au mois de juin dernier. En effet, de son côté, Amazon permet à ses abonnés Premium d’être livrés en une heure à Paris et sa petite couronne (21 villes au total) au tarif de 5,90 euros, ou gratuitement en deux heures. Jusqu’à il y a peu, Amazon Prime Now revendiquait une offre de 18 000 références – dont 4 000 dans l’alimentaire - dans 26 catégories de produits. Mais à la fin du mois d’octobre, Amazon a accueilli trois nouveaux partenaires, les enseignes Fauchon, Bio c’ bon et Lavinia, élargissant ainsi son offre à 23 000 références au total, et environ 9 000 dans les produits alimentaires.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS