Services & Livraison

Carrefour étend son service de livraison express à toute la capitale

|

Après une première phase de test initiée au mois d’octobre dernier, le distributeur déploie son service de livraison en mois d’une heure dans toute la capitale et à Neuilly-sur-Seine.

Carrefour propose d’être livré sur une offre d’environ 2 000 produits
Carrefour propose d’être livré sur une offre d’environ 2 000 produits

Carrefour est officiellement dans la course à la livraison express. Le géant de la distribution vient en effet d’annoncer le déploiement de son service de livraison express à l’ensemble de la ville de Paris et de Neuilly-sur-Seine. Testé depuis le mois d’octobre dernier dans 9 arrondissements - les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 10e, 18e et 20e -, il permet aux clients de l’enseigne d’être livrés sur une offre d’environ 2 000 produits, dans une créneau de livraison de 30 minutes, pour un tarif de 4,90 euros. Fruits & légume, hygiène & beauté, viandes & poissons, pains, épicerie salée et sucrée, produits biologiques… l’assortiment proposé couvre un spectre plutôt complet de produits du quotidien.

Des livraisons Stuart

Pour bénéficier de ce service, il suffit de se connecter sur le site dédié, livraisonexpress.carrefour.fr - et prochainement sur l’application mobile « Livraison Express  - et de procéder à sa sélection d’articles. Livrées par les coursiers à vélo de la startup Stuart, les commandes peuvent être suivies en temps réel et peuvent être réalisées du lundi au samedi de 9h à 22h. Pour assurer cette promesse, Carrefour peut notamment compter sur le soutien de ses 40 points de vente disséminés dans le tout Paris, soit un maillage serré de la capitale. Et le distributeur aura bien besoin de cela s’il ne veut pas louper le coche de la livraison express à Paris face à Amazon qui a lancé un service équivalent – Prime Now - au mois de juin dernier. En effet,  de son côté, Amazon permet à ses abonnés Premium d’être livrés en une heure à Paris et sa petite couronne (21 villes au total) au tarif de 5,90 euros, ou gratuitement en deux heures. Jusqu’à il y a peu, Amazon Prime Now revendiquait une offre de 18 000 références – dont 4 000 dans l’alimentaire -  dans 26 catégories de produits. Mais à la fin du mois d’octobre, Amazon a accueilli  trois nouveaux partenaires, les enseignes Fauchon, Bio c’ bon et Lavinia, élargissant ainsi son offre à 23 000 références au total, et environ 9 000 dans les produits alimentaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message