
Carrefour vient d’annoncer la finalisation du rachat du pure player Rue du Commerce, auprès de la foncière Altarea Cogedim, pour un montant inconnu. Fin novembre 2015, la Commission européenne avait donné son feu vert à ce projet d’acquisition, ayant en effet conclu "que les chevauchements d’activité seraient minimes entre les deux sociétés". Pour l’enseigne de grande distribution, ce rachat est une étape supplémentaire dans le déploiement de son offre omnicanale, au service des clients en magasins, et en ligne. D’autre part, pour Altarea Cogedim qui s’était offert l’e-marchand il y a trois ans, "Rue du Commerce a été un accélérateur dans la stratégie de déploiement digital du groupe, et lui a permis de développer un savoir-faire unique en matière de foncière connectée".
Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, Rue du Commerce reste un acteur important de l’e-commerce non-alimentaire s’appuyant sur une marque forte. Le site revendique une base de clients importante, et une place de marché de taille significative », et des expertises complémentaires à celles de Carrefour ». En 2014, Rue du Commerce aurait généré un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros.