Marchés

Carrefour France confie les tenues de travail de ses métiers de bouche à Armor Lux

|

L’enseigne s’est associée avec l’entreprise bretonne Armor-Lux, chantre du made in France, pour équiper ses collaborateurs des métiers de bouche.

L'une des nouvelles tenues Carrefour fabriquée par Armor Lux, présentée en sortie de chaîne par Pascal Monin, DRH Hypers, Michel Guéguen, DG Armor Lux et Jean-Yves Le Floch, président d'Armor Lux.
L'une des nouvelles tenues Carrefour fabriquée par Armor Lux, présentée en sortie de chaîne par Pascal Monin, DRH Hypers, Michel Guéguen, DG Armor Lux et Jean-Yves Le Floch, président d'Armor Lux.© Armor Lux

Carrefour a décidé de renouveller l’ensemble des tenues de travail de son personnel en France et donc d'équiper les 92 000 salariés de ses magasins Carrefour et Carrefour Market de nouvelles tenues plus modernes, plus esthétiques et plus tendances. Selon l'enseigne, "la nouvelle ligne de vêtements compte en moyenne 12 à 16 pièces par collaborateur et se décline selon les métiers et les saisons."

Afin de répondre au mieux aux souhaits de ses équipes, Carrefour explqiue avoir "mis en place une démarche participative dès les prémices du projet : salariés et partenaires sociaux ont été impliqués très en amont à travers des groupes de réflexion, des études de satisfaction et des tests en magasin".
 

"L'ame des magasins" habillée made in France

Le partenariat avec Armox-Lux, défenseur du made in France, est évidement symbolique pour le groupe. « Nous avons fait le choix de privilégier la proximité et la production française pour les tenues des métiers de bouche, qui représentent l’âme de nos magasins. C’est donc tout naturellement et avec fierté que nous nous sommes associés avec Armor Lux, entreprise emblématique du Made in France, qui a fondé son développement sur un savoir-faire reconnu dans la fabrication de vêtements de qualité tout en maintenant des emplois locaux en France » indique Isabelle Calvez, Directrice des Ressources Humaines de Carrefour France.

Chez Armor Lux, on ne cache pas non plus sa satisfaction. « En nous confiant la fabrication des nouvelles tenues de ses artisans des métiers de bouche, Carrefour démontre qu’il est toujours possible de produire dans des usines en France des vêtements de qualité. Nous sommes fiers et heureux d’habiller les équipes de Carrefour France. C’est un beau partenariat qui nous permet de sécuriser nos emplois industriels et de mettre au service de Carrefour France un savoir-faire d’exception », précise Jean-Guy Le Floch, PDG d’Armor-Lux.

 

1 commentaire

Made in china

08/09/2014 18h57 - Made in china

En attendant, demandez l'origine des éclairages installés actuellement dans les hypers Carrefour. En 2013, leur fabrication et leur installation occupaient des salariés français. Et en 2014 ? À votre avis ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter