Carrefour France : « Nous avons réduit de 16 % la quantité de prospectus en dix ans »

|

En réaction à l’enquête de UFC-Que Choisir dénonçant l’augmentation du nombre de prospectus dans les boîtes à lettres et notamment ceux de Carrefour, l’enseigne précise avoir en réalité réduit la voilure depuis dix ans.

Carrefour constate que les clients restent
Carrefour constate que les clients restent

Face à l’avalanche de prospectus dont un bon tiers vient de la grande distribution alimentaire, Carrefour France, nommément mis en cause par l’UFC-Que Choisir, précise avoir réduit de « 16 % » la quantité de papier pour les prospectus en dix ans, et n’utiliser que « du papier 100 % recyclé ou certifié PEFC". L’association de consommateurs avait également pointé le faible taux de papier recyclé utilisé en France comparé à l’Allemagne.

Le groupe précise par ailleurs diverses mesures pour réduire l’attrait des prospectus papier, notamment en proposant les prospectus sur le site en ligne, en proposant des auto-collants « Stop Pub » ou encore en mettant à disposition des bacs de récupération dans les magasins. Toutefois, Carrefour constate également que "les clients restent très attachés à leur catalogue papier".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations