Carrefour France : « Nous avons réduit de 16 % la quantité de prospectus en dix ans »
En réaction à l’enquête de UFC-Que Choisir dénonçant l’augmentation du nombre de prospectus dans les boîtes à lettres et notamment ceux de Carrefour, l’enseigne précise avoir en réalité réduit la voilure depuis dix ans.
Sylvain AUBRIL
\ 15h10
Sylvain AUBRIL
Face à l’avalanche de prospectus dont un bon tiers vient de la grande distribution alimentaire, Carrefour France, nommément mis en cause par l’UFC-Que Choisir, précise avoir réduit de « 16 % » la quantité de papier pour les prospectus en dix ans, et n’utiliser que « du papier 100 % recyclé ou certifié PEFC". L’association de consommateurs avait également pointé le faible taux de papier recyclé utilisé en France comparé à l’Allemagne.
Le groupe précise par ailleurs diverses mesures pour réduire l’attrait des prospectus papier, notamment en proposant les prospectus sur le site en ligne, en proposant des auto-collants « Stop Pub » ou encore en mettant à disposition des bacs de récupération dans les magasins. Toutefois, Carrefour constate également que "les clients restent très attachés à leur catalogue papier".