Carrefour : Georges Plassat reconduit pour 3 ans

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale des Actionnaires Carrefour, ce jeudi 11 juin 2015 à 9h30, que Georges Plassat, le PDG de l’enseigne, a véritablement officialisé son retour après une convalescence de quelques mois. Il a été reconduit à la tête du groupe pour trois ans.

Partager
Carrefour : Georges Plassat reconduit pour 3 ans
Georges Plassat, entre Jérôme Bédier et Pierre-Jean Sivignon, le 11 juin 2015 à Paris.

Il avait été aperçu lors d'une visite du magasin Carrefour City du boulevard de Grenelle, à Paris, le 27 avril 2015, signant ainsi un retour discret à la tête de Carrefour. Ce jeudi 11 juin 2015, à l’occasion de l’Assemblée Générale des Actionnaires Carrefour qui se tient en ce moment-même à Paris, au Carrousel du Louvre, c’est un Georges Plassat très en forme qui est apparu en public et devant les actionnaires de l’enseigne, et qui a sollicité le renouvellement de son mandat pour trois ans. Avec 89,05% des voix, cette résolution a été adoptée sans difficulté.

"Un groupe multi-format, multi-local et multicanal"

Après avoir lancé une vidéo sur "la convivialité et le plaisir des courses des équipes et des clients Carrefour", le PDG a pris la parole devant ses troupes après trois de mois de convalescence et deux mois de présence discrète. "Il n'y a pas de bonne performance d'une entreprise qui ne se juge aussi en dehors des critères financiers" a-t-il notamment déclaré. "Le groupe Carrefour se retrouve, il est en mouvement. Il est en cours d'hybridation, multi-format, multi-local et multicanal" a-t-il martelé à plusieurs reprises.

Georges Plassat a également salué l'entrée de la famille Moulin dans l'actionnariat, en présence de Philippe Houzé et Ginette Moulin, respectivement président du directoire et actionnaire majoritaire du groupe Galeries Lafayette : "Heureux que ces actionnaires aient une connaissance réelle de nos métiers" a-t-il ajouté.

Deux directeurs généraux délégués pour assurer l'interim

Début février 2015, le groupe Carrefour annonçait la nomination de deux directeurs généraux délégués, Pierre-Jean Sivignon et Jérôme Bédier, pour suppléer l’absence momentanée de leur PDG. Les deux hommes forts de l'enseigne avaient eu la charge de présenter, le 5 mars 2015, les résultats annuels du groupe Carrefour devant les analystes et la presse. Un épisode que le PDG de Carrefour a sobrement évoqué, parlant "d'un petit coup de chaud sur [sa] santé, dont [il] se remettait progressivement".

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS