Carrefour: huit jours de grève de la faim pour l'actionnaire Xavier Kemlin

|

Huitième jour de grève de la faim pour Xavier Kemlin qui se présente comme un simple "petit actionnaire" de Carrefour. Le gréviste qui s'est installé devant le siège de Carrefour à Boulogne-Billancourt n'aurait qu'une revendication : renverser le conseil d'administration.  Il affirme ne pas être le seul à vouloir mettre un terme à ce qu'il qualifie de "véritable désastre" pour l'entreprise. Dans sa ligne de mire: la politique menée par Lars Oloffson, le PDG du groupe, et ses collègues. Selon lui, seules des personnes "qui auront été les plus fidèles à l’esprit de l’entreprise" seront à même de "redresser ce navire à la dérive", selon des propos rapportés par le blog "Carrefour, un combat pour la liberté".

Xavier Kemlin n'en est pas à sa première polémique. Il était déjà monté au créneau en 2005, lorsque Carrefour avait pris le contrôle de son franchisé lyonnais, Hyparlo. Les actionnaires minoritaires, dont il était, auraient été floués, selon ses dires. Il possédait près de 10 millions d'actions de l'entreprise. Reste que depuis, comme le rappelle Carrefour, les 18 procédures qu'il avait intentées ont toutes été perdues, qu'il a été à chaque fois condamné et qu'il doit désormais, suite à ces plaintes, environ 350 000 euros.

Carrefour dit "regretter cette situation et espère un dénouement rapide".

3 commentaires

richard

27/09/2011 21h49 - richard

Un conflit existe entre les parties depuis déjà plusieurs années. Dire que carrefour a gagné en justice consiste à reconnaitre que carrefour a eu une défense très efficace. Cela ne veut pas dire que l'autre partie a tord: A t elle pu engager les mêmes moyens dans sa défense? Ne serait il pas souhaitable qu'un débat s'ouvre entre les parties!! La politique de la porte fermée n'a jamais été une politique sur le long terme.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Tania

27/09/2011 17h28 - Tania

Bonjour à tous!
J'ai rencontré ce charmant Monsieur qui se trouve par terre devant le siège de carrefour à son 3ème jour de la grève de la faim!!!!Le service de sécurité l'a mis dehors sans ménagement.... C'est honteux!!!!! Les gens passent devant lui malgrés sa pancarte sans s'arréter ou sans lui demander ce qui se passe ou tout simplement en ne le regardant meme pas. J'ai eu les explications du pourquoi de sa situation et je suis vraiment choquée ( quoique!!!!) qu'un tel groupe "CARREFOUR" puisse agir ainsi envers des personnes qui ne veulent que la vérité et leur droit! Je souhaite vraiment que sa situation va changer car comme il me l'a dit, il fait cela pour lui et pour tous les salariés qu'il avait.... Bon courage à lui et il faut le soutenir vraiment!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

TakTak

26/09/2011 16h26 - TakTak

Grève de la fin pour Xavier Kemlin, à quand la grève du début??? Un peu de sérieux svp! C'est lamentable d'écrire pareilles bétises!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter