Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Carrefour implante l'enseigne discount Supeco en France

Morgan Leclerc |
|

Publié le 28/08/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Créé en Espagne, le concept Supeco débarque en France. À mi-chemin entre le supermarché et le cash & carry ouvert au grand public, il se positionne comme discount, avec un assortiment très court. Un pari ambitieux.

Le modèle économique : Il se veut moins gourmand en investissements et donc, en principe, plus rentable. Les coûts de structures sont réputés plus faibles en raison du format entrepôt, du moindre nombre de salariés qu’un supermarché à surface égale, de la présentation sur racks et palettes, etc.
Le modèle économique : Il se veut moins gourmand en investissements et donc, en principe, plus rentable. Les coûts de structures sont réputés plus faibles en raison du format entrepôt, du moindre nombre de salariés qu’un supermarché à surface égale, de la présentation sur racks et palettes, etc.© DR
Le concept Un hybride entre le supermarché et le Cash & Carry Une surface comprise entre 1 500 et 2 000 m² ouverte à tous 2 000 à 2 500 références au total Des prix réduits pour l’achat en grosses quantités Une implantation en ville et en zones densément peuplées Depuis la fin de l’aventure […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2568

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA