Equipmag 2014

Carrefour Italie accueille 200 casiers automatiques de livraison web

|

Ces casiers, installés dans plusieurs hypers, supermarchés ou magasins de proximité, seront implantés devant les magasins ou à l’intérieur.

InPost travaille déjà avec de nombreux distributeurs, comme Tesco, Morrisons et, désormais, Carrefour Italie.
InPost travaille déjà avec de nombreux distributeurs, comme Tesco, Morrisons et, désormais, Carrefour Italie.

L’implantation de casiers automatique de retrait de commandes web continue de séduire des magasins. Après Morrisons en Angleterre, le prestataire spécialisé inPost vient d’annoncer que Carrefour Italie va accueillir 200 casiers cette année, qui permettront aux clients de l’enseigne de retirer des commandes effectuées en ligne auprès de cybermarchands.

"Services qui font gagner du temps à nos clients"

Ces casiers seront installés dans une sélection de magasins de tous formats (hypers, supermarchés, Carrefour Express), et implantés soit devant le magasin, soit à l’intérieur de la galerie. InPost, de son côté, poursuit son déploiement européen en prévoyant d’installer 1000 casiers en tout en Italie, en comptant ceux de Carrefour. Le prestataire va notamment coopérer avec Banzaï, le premier e-commerçant de la Botte.

"Cette cooperation avec InPost est en ligne avec notre stratégie de proposer de nouveaux services pour faire gagner du temps à nos clients”, précise dans un communiqué Paolo Rangoni, le directeur supply chain de Carrefour Italie.

Déjà présent dans de nombreux pays européens, InPost n’a pas encore précisé son intention de s’implanter en France, où le marché des casiers automatiques est déjà défriché par Neopost ID, qui a lancé son service PackCity, dont les casiers équipent déjà des Monoprix et des centres commerciaux.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message