Carrefour lance la livraison express de produits alimentaires en une heure à Paris
Carrefour vient de mettre en route un service de livraison en une heure sur une sélection d'arrondissements de la capitale. Réponse du distributeur à Amazon Prime Now, la plateforme Livraisonexpress.fr, permet aux internautes d'être livrés en produits d'épicerie, en fruits et légumes ou encore en boissons.
Les initiatives pour contrer le service de livraison express d’Amazon, Prime Now, se multiplient. Le distributeur Carrefour vient en effet de déployer son portail Livraisonexpress.fr, comme l’ont relevé nos confrères du JDN, qui ont passé commande afin de tester le service notant par ailleurs que la startup Stuart assure la livraison. Sur la plateforme dédiée, la base line est claire : « Un produit vous manque ? On vous le livre en 1h ». Soit exactement le même positionnement qu’Amazon Prime Now. En activité depuis mercredi 19 octobre, le portail Livraisonexpress.fr propose donc aux internautes d’acheter des boissons, des produits d’épicerie, des fruits et légumes et des produits frais, sur la base des zones éligibles à ce service.
9 arrondissement parisiens éligibles au service
Pour l’heure, seuls les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 10e, 18e et 20e arrondissements de la capitale sont concernés, mais Carrefour promet une extension du service « bientôt dans tout Paris ». L’utilisateur a la possibilité de choisir son créneau de livraison, de 30 minutes, et la promesse du distributeur de livrer en une heure est conditionnée à la fin de la préparation de la commande qui nécessite 30 minutes maximum. Reposant sur le principe du Ship-from-store, autrement dit ce sont Carrefour se repose sur les points de vente physiques pour le picking des produits, la livraison de la commande du client sera réalisée pendant les horaires d’ouverture du magasin concerné.
Ce lancement fait suite à une phase de test lancée par l’enseigne au mois d’aout dernier à Paris, reposant initialement sur trois Carrefour Market, sous le nom de code « Carrefour Now », baptisé officiellement "Carrefour Livraison Express". Si le service venait à être généralisé rapidement par l’enseigne, avec une quarantaine de points de vente Carrefour Market, le distributeur pourrait bien être un caillou très gênant dans la chaussure d’Amazon.