Services & Livraison

Carrefour lance la livraison express de produits alimentaires en une heure à Paris

|

Carrefour vient de mettre en route un service de livraison en une heure sur une sélection d'arrondissements de la capitale. Réponse du distributeur à Amazon Prime Now, la plateforme Livraisonexpress.fr, permet aux internautes d'être livrés en produits d'épicerie, en fruits et légumes ou encore en boissons.

9 arrondissement parisiens sont pour le moment éligibles au service de livraison express de Carrefour
9 arrondissement parisiens sont pour le moment éligibles au service de livraison express de Carrefour

Les initiatives pour contrer le service de livraison express d’Amazon, Prime Now, se multiplient. Le distributeur Carrefour vient en effet de déployer son portail Livraisonexpress.fr, comme l’ont relevé nos confrères du JDN, qui ont passé commande afin de tester le service notant par ailleurs que la startup Stuart assure la livraison. Sur la plateforme dédiée, la base line est claire : « Un produit vous manque ? On vous le livre en 1h ». Soit exactement le même positionnement qu’Amazon Prime Now. En activité depuis mercredi 19 octobre, le portail Livraisonexpress.fr propose donc aux internautes d’acheter des boissons, des produits d’épicerie, des fruits et légumes et des produits frais, sur la base des zones éligibles à ce service.

9 arrondissement parisiens éligibles au service

Pour l’heure, seuls les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 10e, 18e et 20e arrondissements de la capitale sont concernés, mais Carrefour promet une extension du service « bientôt dans tout Paris ». L’utilisateur a la possibilité de choisir son créneau de livraison, de 30 minutes, et la promesse du distributeur de livrer en une heure est conditionnée à la fin de la préparation de la commande qui nécessite 30 minutes maximum. Reposant sur le principe du Ship-from-store, autrement dit ce sont Carrefour se repose sur les points de vente physiques pour le picking des produits, la livraison de la commande du client sera réalisée pendant les horaires d’ouverture du magasin concerné.

Ce lancement fait suite à une phase de test lancée par l’enseigne au mois d’aout dernier à Paris, reposant initialement sur trois Carrefour Market, sous le nom de code « Carrefour Now », baptisé officiellement "Carrefour Livraison Express". Si le service venait à être généralisé rapidement par l’enseigne, avec une quarantaine de points de vente Carrefour Market, le distributeur pourrait bien être un caillou très gênant dans la chaussure d’Amazon.

2 commentaires

Franck Robic

21/10/2016 16h45 - Franck Robic

J'ai voulu tester ce nouveau service hier soir, et mon expérience a été très très mauvaise. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes produits sur le site mais surtout dès que je mettais un produit au panier il disparaissait automatiquement..., je devais donc les mettre à nouveau, encore et encore. J'ai ainsi mis 40 minutes jusqu'au paiement..., c'est plutot 10-15 minutes max sur les sites que j'utilise habituellement. Le plus gros problème réside dans les produits qu'on m'a livré. De nombreux produits que j'ai commandé ne m'ont pas été livrés. A la place j'ai eu des produits de marque que je n'apprécie pas du tout. On aurait pu au moins me demander mon avis... Imaginez vous que c'était pour préparer un repas aux chandelles à ma copine Passez votre chemin... (surtout si vous voulez garder votre copine)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Martine

08/12/2016 05h37 - Martine

Un seul avis, négatif en plus, ne me fera pas reculer devant l'expérience. Il y a peut être des améliorations à apporter, mais l'initiative est super. Je pourrais "comparer" votre déception à celle vécue (il y a longtemps !) dans le domaine des fleurs : Commander et faire livrer par Interflora ... c'était un pile ou face, tout dépendait du niveau d'implication du fleuriste local !

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message