Carrefour lance la "promo libre"

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En France, le distributeur lance la Promolibre, « c’est vous qui décidez de la promotion ». Une initiative qui commencera le 23 février et qui consiste en un libre choix du consommateur sur le produit qu’il préfère acheter en promotion. L’idée est partie du constat que 95 % des clients de Carrefour aimeraient choisir eux-mêmes leurs promotions. « Celles-ci sont souvent dictées par les fournisseurs, explique Lars Olofsson. Nous avons analysé toutes nos promotions et exclu celles qui n’ont pas de sens ». Ces opérationsd’un nouveau genre se dérouleront chaque semaine. Elles débuteront sur l’univers du petit-déjeuner, le 23 février. Chaque consommateur qui achètera trois produits de cet univers (café, jus d’orange, biscotte, confiture, etc.) se verra remettre le montant du produit le moins cher sur sa carte de fidélité. Ensuite, ce sera au tour du petit électroménager. Mais cette fois-ci, dans le cadre des marchés non alimentaire, le client profitera d’une remise de 20% sur l’achat du produit de son choix. Cette promotion très originale sera accompagnée d’une publicité TV et d'une campagne d'affichage explicative et humoristique. Guillaume Vicaire, le directeur exécutif des hypermarchés France, explique le principe de l'opération sur ce site.

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